Stromae ressuscite à Miami

« I’m on stage again, again, again !!! » Stromae a savouré son retour sur scène samedi 12 septembre, après avoir dû annuler sa tournée programmée durant l’été en Afrique. Mais les fans du chanteur belge peuvent désormais être rassurés : Stromae n’a rien perdu de son talent et de son énergie, et le public de Miami a été transporté par Paul van Haver à l’occasion de ce grand retour sur scène.

Stromae à Miami : les stromaettes étaient là !

Stromae à Miami : les stromaettes étaient là !

Ses lourdes blagues sur les frites étaient au rendez-vous, sa nonchalance entre les chansons… et puis… et puis il y avait ses prestations. Tournoyant, virevoltant, saisissant, interpellant, provoquant : pour son premier passage dans la Magic City de Floride, Stromae a été lumineux. Son spectacle est depuis longtemps calé au millième de seconde, le moindre de ses gestes étant synchronisé avec projection vidéo, lumières et jeux d’ombres, mais là… Stromae se surpasse dans les chorégraphies. Il culmine sur le titre « Tous les mêmes » où il atteint des sommets dans l’art de se mouvoir, toujours de manière excentrique (il ne cherche pas la sensualité comme beaucoup d’autres), mais avec une énergie et une créativité qui atteignent des sommets.

Avec 3500 personnes dans le James Knight Center, le long de la Miami River, c’est tout simplement le plus grand concert francophone jamais organisé dans cette ville, et de très loin. Une grande majorité des spectateurs étaient Français, Haïtiens, Québécois ET Belges, mais un bon quart des personnes se pressant à l’entrée était 100% américain, preuve que la langue de Molière et d’Eddy Merckx peut très bien se transporter de l’autre côté de l’Atlantique. Et Stromae n’en est qu’au début de sa carrière. A noter également les centaines d’adolescent(e)s qui attendaient deux heures avant l’ouverture des portes de voir leur idole.

La tournée de Stromae est également importante pour un artiste francophone, avec un final géant au Madison Square Garden de New-York le 1er octobre et auparavant un passage à Atlanta (14 sept), Washington (le 16), Boston (le 18), Chicago (le 21), Saint Paul MN (le 22), Royal Oak MI (le 25), Toronto CA (le 26), et deux dates à Montréal (28 et 29 sept).

Le concert de Miami était organisé par Entourage Entertainment et Silverprod USA : un grand bravo à Sophie Malaquin, Manuel Molina et Franck Bondrille pour ce concert réussi. Prochain spectacle francophone le 17 septembre au Fillmore de Miami-Beach avec l’humoriste D’Jal.

(Un petit bémol néanmoins : Stromae est de plus en plus « protégé » : pas d’interview avant son arrivée aux USA, pas d’interview pendant, pas d’interview après, pas de dédicaces ni de photos avec ses fans ou les enfants qui fêtaient leur anniversaire ce jour-là… Attention à ne pas trop le conceptiser, le michaeljacksoniser et à nous le garder humain : c’est comme ça qu’on l’aime… quand il est for-mi-da-ble !)

 


Stromae – Alors On Danse LIVE in Miami 9/12/15 by KeliSanta


Tags assigned to this article:
concertFlorideMiamiStromae

Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !