Décès à Miami d’Edwige Belmore, « reine des punks » parisiens

Décès à Miami d’Edwige Belmore, « reine des punks » parisiens

Edwige Belmore n’est plus. Elle est décédée à Miami à l’âge de 58 ans. Elle résidait au Vagabond Motel y cultivait le jardin, et confectionnait des oeuvres d’art, loin des frasques des années 1980 où elle était devenue l’égérie de la scène punk.

Ses parents l’avaient laissé à Paris à l’âge de 19 ans et elle était devenue physionomiste aux grandes heures de la discothèque parisienne Le Palace dans les années 1980, et sa beauté androgyne avait inspiré les photographes Helmut Newton, Jean-Baptiste Mondino ou encore Pierre et Gilles. Elle avait fait partie du groupe Mathématiques Modernes. Elle était aussi très intégrée au monde « fashion » de New-York, et elle avait également défilé pour des grands couturiers comme Thierry Mugler ou Jean Paul Gaultier qui lui a rendu hommage sur Twitter.

 


Tags assigned to this article:
Edwige BelmoreFlorideMiamipunkvagabond

Related Articles

Expo « Confluence France » à Sarasota

Du 21 mai au 26 juin, l’Art Center de Sarasota organise son exposition « Confluence », en partenariat chaque année avec l’une de ses villes jumelées. Et c’est cette année Perpignan qui est à l’honneur. L’Art Center a été dénicher des artistes contemporains émergents et très intéressants dans la capitale de la catalogne française et ses alentours (la région Languedoc-Roussillon) : Armelle Caron, Julien Cassignol, Nicolas Daubanes, Jean Denant, Philippe Domergue, Samuel Dufour Kowalski, Agnès Fornells, Sylvain Fraysse, Pablo Garcia, Emilie Losch et Aurélie Piau.

L’arrivée des Juifs en Floride intéresse les journalistes français

Le Courrier de Floride a déjà à plusieurs reprises évoqué ce sujet de la manière la plus sobre possible, afin de ne pas inquiéter plus que nécessaire. Mais… les inquiétudes se maintiennent… et s’accentuent. Les actes antisémites ont été multipliés par trois l’an passé en France, et le départ des membres de la communauté juive a suivi les mêmes statistiques : plus de 6000 ont quitté la France en 2014 alors qu’ils n’étaient que 2000 l’année précédente, et un millier auparavant.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !