Un hôtel francophile sur la plage d’Hollywood ? Pousada Inn est là pour ça !

Un hôtel francophile sur la plage d’Hollywood ? Pousada Inn est là pour ça !

Le Pousada Inn est sur le fameux « Ocean Drive blvd ». Pas de problème de tarif dans cet hôtel (qui offre également des appartements) les prix sont compétitifs pour la Floride, et ici on adore tout ce qui est français… Il n’y a plus qu’à se mettre les pieds dans l’eau !

Des vacances sur la plus sympathique des plages de Floride ? Hollywood Beach (à quelques kilomètres au nord de Miami) est depuis longtemps LA destination favorite des francophones, avec son « broadwalk », allée piétonne longeant la mer, prisée nuit et jour pour ses commerces et restaurants. C’est là qu’Ila et Sunny Thumar ont décidé de s’installer à leur arrivée en Floride. « Nous sommes originaires de l’est de l’Inde, et nous avions décidé à la fois de venir nous installer ici, mais aussi d’avoir un métier plus en lien avec la clientèle, la communication« , expliquent-ils. L’Inde a certes une forte croissance, mais pas assez de marges quand on veut faire du commerce : donc la Floride est bonne pour tout le monde. « Nous ne savions pas qu’en arrivant aux Etats-Unis il nous faudrait apprendre le Français !« , sourit Ila. « Pendant la saison, l’hôtel est totalement rempli par les Canadiens francophones, mais aussi souvent durant l’été, avec aussi des Français qui apprécient autant notre petit coin de paradis ! Alors nous apprenons mot après mot ! Je trouve que les Canadiens francophones ont plusieurs points communs avec les Indiens : leur gentillesse tout d’abord, mais aussi leur culture familiale. Souvent les grands-parents viennent en vacances durant des longs séjours, et les enfants et petits-enfants viennent les voir pour de plus courtes vacances. C’est l’état d’esprit ici. » Et effectivement, ils vous accueilleront comme en famille !
C’est vrai que c’est sympa Hollywood Beach ! Et étonnant pour ceux qui ne connaissent pas ; en 2012 par exemple, 95% des touristes y parlaient français ! Et l’ouverture de « monstres » comme Margaritaville à la place de petits motels ne risque-t-elle pas de dénaturer le lieu ? « Pour le moment ça va, c’est réussi », commente Sunny. Margaritaville c’est commercial, donc c’est bon pour le business. C’est plutôt pour l’avenir que les touristes ont des craintes ; que ça se transforme progressivement comme ce fut le cas à Hallandale. Mais pour le moment ça va, la plage réussit à garder son identité. Il faut que la taille des immeubles continue à rester modérée ! »
Evidemment vous pouvez trouver tous les services possibles dans et autour de Pousada Inn (plage à 15 secondes de marche, tous les restaurants à proximité etc) et vous avez aussi les chaînes de télévision francophones à disposition dans les chambres !

Pousada Inn : 2901 N. Ocean Drive, Hollywood Beach

954 922 8690 – chanduthumar@yahoo.com

www.pousadainn.com

 

 

Pousada Inn



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !