Immobilier en Floride : un marché toujours avantageux pour les Canadiens

Immobilier en Floride : un marché toujours avantageux pour les Canadiens
Jean Deglon

Par Jean Deglon,
Agent Immobilier pour la région de Miami

Peu importe le contexte économique, le marché immobilier du sud de la Floride ne cesse jamais d’être dynamique. Sitôt passées la crise des hypothèques douteuses (subprimes) et la récession qui a frappé l’Amérique, le prix des propriétés a recommencé à remonter. C’est parce qu’en Floride, il y a toujours une partie de la clientèle internationale qui est attirée par ce milieu propice aux investissements.

Les Canadiens refroidis par la dépréciation de leur devise peuvent continuer à investir. Les grandes banques canadiennes implantées en Floride offrent différents produits financiers permettant aux Snowbirds d’utiliser leurs actifs et revenus au Canada afin de garantir un prêt hypothécaire en dollars américains.

Cette formule est particulièrement avantageuse pour ceux qui songent à mettre leur nouvel achat en location. Le marché de la location à l’année est particulièrement actif avec l’incessante croissance démographique du Sunshine State.

Lorsqu’on cherche attentivement, surtout avec l’aide d’un agent immobilier, on trouve des propriétés constituant des investissements fort intéressants. Les faillites personnelles existent toujours et il y a des condos, des maisons en rangées et des maisons unifamiliales qui sont disponibles à des prix intéressants.

L’acheteur doit être prêt à saisir une occasion sans tarder. Un prêt hypothécaire préautorisé de sa banque lui procurera un avantage sur les autres acheteurs. Comme disent les Américains : «Cash is King».

C’est le temps de vendre pour les Snowbirds

Les Canadiens qui désirent vendre leur propriété sont avantagés par la faiblesse relative du huard. Une propriété vendue 150 000 $ américains rapporte plus de 175 000 $ canadiens à son vendeur. Le taux de change devient alors une plus-value de près 25 %.

Acheter ou vendre une propriété dans les comtés de Broward, Palm Beach et Miami-Dade constitue une transaction délicate. Les lois de l’état de Floride, les réglementations des comtés et celles des municipalités, le code du bâtiment, les contraintes légales peuvent devenir des embûches.

Un agent immobilier sérieux et bien implanté dans le sud de la Floride peut minimiser les risques d’une transaction complexe. Il fait épargner du temps, des tracas et de l’argent à l’acheteur comme au vendeur.

 

Jean F Deglon – Realty Services Florida
Keller Williams Realty Partners SW
www.RSF-TRUST.com

bandeau-deglon-realty-2015-long



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !