Air Rivac : votre transport d’urgence entre le Québec et les USA

Air Rivac : votre transport d’urgence entre le Québec et les USA

La nouvelle société de François Rivard donne la possibilité aux Canadiens d’avoir une protection, pour un tarif raisonnable, d’être rapatriés en cas de besoin : il s’agit d’une sécurité complémentaire fantastique pour un grand nombre de Snowbirds.

François Rivard, président d'AirRivac.

François Rivard, président d’AirRivac.

Ca c’est une bonne nouvelle, surtout quand on connaît les problèmes d’assurances pour les Canadiens séjournant aux Etats-Unis : François Rivard a lancé l’an passé une nouvelle compagnie, AirRivac, qui permet (en échange d’une adhésion annuelle) d’être rapatrié vers toutes les villes du Canada en cas de problème de santé aux Etats-Unis (et donc aussi depuis la Floride). Il faut savoir qu’une personne qui n’a pas l’assurance rapatriement peut avoir à payer jusqu’à 25 000 ou 30 000 dollars pour un vol médicalisé vers le Canada. Et avec l’envolée des prix des assurances, les Snowbirds ne sont pas tous une bonne couverture à ce niveau-là. AirRivac s’est donc spécialisée dans le rapatriement médicalisé, que ce soit en avion commercial depuis l’étranger, ou bien en interne au Québec grâce aux hélicoptères qui peuvent aller chercher les blessés dans les moindres recoins du pays.
Pour le cas de la Floride, c’est donc totalement novateur. Pour une adhésion de 75$ par an (si vous êtes assurés) ou de 325$ par an si vous n’êtes pas assurés, au moindre ennui de santé vous serez ainsi pris en charge depuis la Floride, et accompagné en avion commercial , soit par un personnel médicalisé, soit par un médecin ou une infirmière (en fonction de la gravité), et le tout absolument gratuitement ! Et si vous êtes venus sous le soleil en auto ou en VR, alors (l’assurance) AirRivac prend en charge également le rapatriement de votre véhicule vers le Québec avec une adhésion de rapatriement VR !

C’est donc François Rivard, 46 ans, qui a lancé cette société. Il n’est néanmoins pas un débutant dans le transport médicalisé, puisqu’il a débuté sa vie professionnelle en tant qu’assistant médical de vol dans l’armée. Dans le domaine cilvil, il est lui même pilote d’hélicoptère et d’avion, et para-médic. A la sortie de l’armée en 1999, il s’est logiquement lancé dans l’ambulance aérienne, avant de démarrer ainsi sa propre entreprise de rapatriement l’an passé avec succès.
AirRivac s’appuie sur une centaine de membres d’équipages : infirmiers, para-médics etc… établis sur tout le territoire québécois via ses partenaires : l’aéroport de St-Hubert, d’Alma, de Québec, et l’aéroport d’Amos. N’hésitez pas à regarder leur site internet pour plus d’infos !

AIRRIVAC

1-855-748-2211 – info@airrivac.com

www.AirRivac.com

 

Air Rivac



Related Articles

Tourisme francophone en Floride : de belles perspectives d’avenir

Mercredi 13 mai, les chambres de commerce franco-américaine de Miami et Québec-Floride organisaient à la Desjardins Bank de Hallandale, en partenariat avec le journal Le Courrier de Floride, le network mensuel dédié aux professionnels francophones de Floride, mais une première partie avait cette fois été dédiée aux professionnels du tourisme. Une trentaine de chefs et cadres d’entreprises de ce secteur, français et québécois étaient présents afin de se rencontrer et se concerter sur ce thème. Justine Croteau et Pascale Villet (directrices de la CCQF est de la FACC) ont exposé les données d’actualités du tourisme en Floride en introduction, avant que les consuls du Canada et de France, Louise Léger et Philippe Létrilliart, ne dressent l’état des lieux de leurs forces touristiques respectives, qui sont différentes mais souvent complémentaires, en tout cas au regard des nombreuses entreprises francophones qui s’adressent à ces touristes.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !