Le niveau de la mer monte à Miami et en Floride !

Le niveau de la mer monte à Miami et en Floride !

Il est récurrent de lire des articles sur la montée des eaux dans le Courrier de Floride… mais, cette fois-ci, c’est la NASA qui le dit ! « Au vu de ce que l’on sait aujourd’hui à propos de l’expansion des océans avec le réchauffement, et sur la fonte des glaciers et des calottes glacières qui ajoutent de l’eau dans les océans, il est pratiquement certain que nous aurons une augmentation du niveau des mers d’au moins un mètre, et probablement davantage », explique ainsi Steve Nerem qui dirige l’équipe de la Nasa chargée de surveiller la montée des niveaux des mers (article de National Geographic – article CBS News).

Reste à savoir quand. Le niveau pourrait monter d’un mètre dans les 100 ou 200 prochaines années. Mais quelques centimètres dans les 20 ans qui viennent pourraient avoir des conséquences catastrophiques en Floride.


Inquiétudes dans les îles de Floride face à la… by 20Minutes

 



Related Articles

Le fils de la consule du Canada a été inculpé de meurtre

Mercredi 15 avril, le fils de Roxane Dubé, consule générale du Canada à Miami, Marc Wabafiyebazu (15 ans) a été inculpé de meurtre par un grand jury de Floride. Il sera donc jugé par le tribunal pour adultes de Miami et va être immédiatement muté de sa prison pour mineurs à celle des adultes. Rappelons que Marc Wabafiyebazu était venu le 31 mars à 14h au domicile de dealers dans le quartier de Coral Gables à Miami avec son frère aîné Jean qui conduisait la voiture diplomatique de leur mère.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !