Les Florida Panthers ont repris la compétition

Les Florida Panthers ont repris la compétition

Logo Florida PanthersDébuts quelque peu mitigés pour les Panthers qui figurent en milieu de tableau de la conférence atlantique après 3 victoires, trois défaites et un nul. L’équipe, toujours dirigée par Dalle Tallon et coachée par Gerard Gallant, a conservé ses joueurs stars, à commencer par le gardien québécois Roberto Luongo et l’incroyable ailier tchèque Jaromir Jagr qui, à 43 ans, est en train de battre les records de longévité ! Pour lui il s’agit de la 22ème saison en LNH, et dès la reprise du championnat il s’est affirmé toujours aussi bon buteur. Il est même à 40 points de devenir le 3ème meilleur marqueur de l’histoire de la ligue ! Dans les années 1990, Jagr portait une coupe dite « mullet » (« coupe Longueuil » pour les Canadiens) : court sur le dessus et long derrière, qui faisait sa singularité (un peu comme les footballeurs français à la même époque). Et bien Jaromir a décidé de se la laisser repousser. Peut-être pour terminer sa carrière telle qu’il l’a commencée. En tout cas cette information capillaire a fait la Une des journaux de Floride et du Canada ! Une chose est certaine, il faut aller le voir jouer cette année lors de laquelle les Panthers ont des prétentions.

Jaromir Jagr se laisserait repousser les cheveux pour terminer sa carrière avec la Même coupe Longueil qu'à ses débuts !

Jaromir Jagr se laisserait repousser les cheveux pour terminer sa carrière avec la Même coupe Longueil qu’à ses débuts !

Leur premier match de la saison contre Philadelphie fut une très bonne mise en jambe : 7-1 ! Mais les Florida Panthers doivent tout de même passer à la vitesse supérieure pour pouvoir accéder aux séries auxquelles ils n’ont participé depuis 13 ans. Et l’équipe en a les moyens. A propos de moyens, les Panthers ont demandé 86M$ de subventions (sur 13 ans) au comté de Broward, de quoi aider à faire progresser encore l’équipe phare de Floride. Le comté aurait été assez réceptif à cette demande, mais rien n’est encore signé.

Au classement de la conférence atlantique, les Canadiens de Montréal sont en tête, entre autre grace à leur gardien vedette, Carey Price, plus déconcertant encore (et hermétique) que lors de la dernière saison. Ils sont suivis par l’autre équipe de Floride, Tampa Bay, par Ottawa et les Panthers.

Pour voir les classements : http://www.nhl.com/ice/fr/standings.htm

billets matchs sports

 

Calendrier des Panthers en novembre : 

– Le 04 : se déplace chez les Ducks. – Le 05 : Se déplace chez les Sharks. – Le 07 : se déplace chez les Kings. – Le 10 : reçoit les Flames. – Le 12 : reçoit les Sabres. – Le 14 : se déplace à Tampa Light. – Le 16 : reçoit Tampa Light. – Le 19 : reçoit les Ducks. – Le 21 : reçoit les Rangers. – Le 23 : reçoit les Kings. – Le 27 : reçoit les Islanders. – Le 29 : reçoit les Red Wings.



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !