Jacksonville : Jean-Jacques Vigoureux reçoit les insignes de Chevalier du mérite agricole

Jacksonville : Jean-Jacques Vigoureux reçoit les insignes de Chevalier du mérite agricole

Vendredi 16 Octobre 2015, Jean Jacques Vigoureux a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole des mains de Philippe Letrilliart, Consul général de France en Floride. La cérémonie a eu lieu dans le restaurant de M. Vigoureux « JJ’s Liberty Bistro » situé à Ponte Vedra (au sud de Jacksonville-Beach), où les amis, la famille et les membres de l’Alliance Française de Jacksonville s’étaient réunis pour l’occasion.

Jean François Hans, Délégué Général de la Fondation Alliance Française aux Etats-Unis (qui a pris part plus tôt dans la journée à l’inauguration des nouveaux bureaux de l’Alliance Française de Jacksonville) était présent à la cérémonie au côté du consul honoraire de France à Jacksonville, François Kloc, qui a pris la parole afin de dire quelques mots et de présenter le consul général pour les invités.
François et son épouse Sheila (qui est la présidente de l’Alliance Française de Jacksonville ) sont des clients de Jean-Jacques et son épouse Bénédicte depuis des années et tenaient bien entendu à le féliciter pour cet honneur.
Jean-Jacques est né à Libourne dans le Bordelais. Après une formation au lycée hôtelier de Talence, il fait un premier stage aux Etats-Unis durant l’été 1980, et ce sera un véritable coup de foudre, puisqu’il annonce à ses parents, dès son retour en France, sa ferme intention de s’y installer définitivement. Jean Jacques peut désormais réaliser son « American dream ».
Dès son arrivée aux Etats-Unis en 1981 à l’âge de 20 ans, il est embauché au Hidden Hills Country Club à Austin, dont il devient le directeur de la restauration en 1989. Il décide de partir ensuite en Floride, où il prend la direction de la restauration au March Landing Country Club à Ponta Vedra. En 1994, Jean-Jacques ouvre son premier restaurant, le « JJ Cuisine and Wine ». Dix ans plus tard, il inaugure son deuxième restaurant à Jacksonville, le « JJ’s Bistro de Paris », qui se hisse rapidement parmi les meilleurs de la ville. Pour beaucoup, aller chez « JJ’s », c’est non seulement avoir l’assurance de faire un bon repas, mais aussi passer un moment convivial et retrouver un coin de France à Jacksonville !
Depuis il n’a de cesse que de mettre en valeur les traditions françaises et les spécificités de notre cuisine et de notre terroir : il instaure un menu gastronomique de cuisine régionale une fois par mois et vous propose une carte de vins 100% française. Chaque année, la Fête des rois, la Chandeleur ou l’arrivée du beaujolais nouveau sont autant d’occasions de célébrer la France, souvent en partenariat avec l’Alliance française de Jacksonville et à l’occasion du 120ème anniversaire de la statue de la Liberté (offerte par le peuple français en 1886 pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis), il fait l’acquisition d’une réplique de celle-ci, aujourd’hui exposée dans son restaurant de Ponte Vedra (JJ’s Liberty Bistro), après l’avoir dévoilée lors d’une réception associant communautés française et américaine.
Jean-Jacques se met aussi au service des autres, d’abord à travers son implication dans de nombreuses associations caritatives comme La Société de Saint-Vincent de Paul, Beaches Emergency Ministry ou l’Arche, mais aussi au quotidien, en étant toujours à l’écoute et en venant régulièrement à l’aide de son prochain.

www.jjbistro.com

Jean-Jacques Vigoureux

Jean-Jacques Vigoureux (avec la médialle)

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !