Les French Weeks 2015 démarrent en fanfare !

Les French Weeks 2015 démarrent en fanfare !
French Weeks 2015 : la soirée d'ouverture

X. Capdevielle (vice-pdt conseil consulaire), P. Villet et S. Gianese-Pittman (directrice et pdte de la FACC) et le consul P. Létrilliart

Deux fois plus de monde que l’an passé à la soirée d’inauguration ; plus de 400 personnes à l’expo avec les artistes français : c’est un très bon début pour l’édition 2015 des French Weeks !

Le 29 octobre, c’était la soirée de lancement de l’édition 2015 des French Weeks à la résidence consulaire de Miami, placée cette année sous le signe de l’art de vivre français. Une très belle soirée où les francophones (il n’y a pas que des Français, loin de là) et les Américains qui apprécient la culture du « vieux continent » ont pu se rencontrer et échanger, après le discours de la présidente Séverine Gianese-Pittman, et le mot d’accueil du consul de France, Philippe Létrilliart, qui a rappelé que la France venait de se hisser dans le « Top10 » des partenaires économiques de la Floride-du-sud, dont elle est le premier partenaire européen.

 

 

Plus de 400 personnes à la soirée des artistes !

Soirée artistes Courrier de Floride à Miami

La peintre Regina Schneider

Le 3 novembre au soir, Michèle Fontanière, Lola Agent d’Artistes et Le Courrier de Floride organisaient dans le cadre des French Weeks une soirée avec les artistes français de Miami à la Pop-Up Gallery de Michèle Fontanière dans le centre de Miami. Vingt-sept artistes (peintre, sculpteurs, photographes) avaient répondus présents. Comme l’a rappelé le consul de France « c’est un très bon signe de la vitalité de nos artistes à Miami. La présence française progresse en Floride ! » Autre signe de vitalité : plus de 400 personnes sont venues admirer les œuvres des artistes ce soir-là, ce qui en fait un très beau succès, et laisse présager qu’une nouvelle édition sera organisée l’année prochaine !

Le Courrier de Floride et les organisateurs remercient tous les partenaires de cette magnifique soirée, et bien évidemment les artistes !

 

Les artistes présents :
Alain-H
Alexy P
Anouck Jourdaa
Benedicte Blanc-fontenille
Catherine Pergay
Caroline Herail
Christian Bernard
Christian Guerin
Claude Charlier
Claude Roegiers
Denis Boudard
Sylvie Fournier-Popov
Geff Strik
Jan Raphael Fisher
Kuamen
Loic Ercolessi
Marcela Mumet
Nathalie Zelman
Olivier Dubois-Cherrier
Peggy Mella
Regina Schneider
Rud&Vano
Tess
Sandra Encaoua
VeroDalla
Virginia Valere
 



Related Articles

Deux écoles de Miami perdent leur homologation française

La Sunset Elementary et la Carver Middle School de Miami viennent de perdre leur homologation par le gouvernement Français. Un coup dur pour l’association FIPA qui s’occupe de l’enseignement du Français dans trois écoles de Miami (la 3ème, ISCSH, conservant son homologation).
Dans un communiqué, FIPA a faire part de son désappointement face à cette nouvelle, indiquant qu’elle allait devoir prendre à sa charge le salaire du professeur français de la Carver School, soit 75000$ (taxes comprises) de plus à trouver pour l’association !

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !