Immobilier : Français et Canadiens aiment de plus en plus la Floride

Immobilier : Français et Canadiens aiment de plus en plus la Floride
Genevieve Bouchard immobilier floride

Par Geneviève Bouchard, agent immobilier en Floride

En juillet dernier, Miami et Fort Lauderdale arrivaient en tête des recherches sur internet pour 12 des 20 pays où les citoyens cherchent à investir aux USA. Et il y a justement du nouveau dans les requêtes des investisseurs : ceux qui cherchent le plus sont désormais les Colombiens qui viennent pour la première fois de dépasser les Brésiliens. Les Vénézuéliens sont 3èmes, et pour la première fois, les Français font un bond à la 4ème place des personnes intéressées par l’immobilier en Floride (ils étaient auparavant 9èmes). Comme vous pouvez le lire par ailleurs dans le Courrier de Floride, de plus en plus de Français choisissent de s’expatrier, et il y a certainement une relation de cause à effet. Les Français sont même passés devant les Canadiens qui restent néanmoins à la très honnête 6ème place du classement : si la hausse de l’US$ face au Huard ou à l’Euro est embarrassant, néanmoins la solidité de la monnaie américaine en fait un atout pour ceux qui souhaitent investir dans un endroit sûr. Et si les prix en Floride se sont envolés sur le front de mer, il reste néanmoins de magnifiques opportunités un peu partout.

Du côté du luxe, un ralentissement est apparu à Miami, ce qui a fait la Une des journaux (1) : la dernière fois que l’immobilier a toussé en Floride, ce fut la catastrophe ! Selon le Miami Herald, la hausse du dollar a provoqué un report de certains acheteurs européens, sud-américains ou Russes vers des biens moins onéreux, sortant de la catégorie « luxe ». De nombreux investisseurs, ces dernières années, s’étaient vus proposer des produits pour une certaine somme, et s’ils ont mis un peu de temps à réagir, on leur en propose dorénavant la même chose pour beaucoup plus cher. Le marché se décale donc un peu. Dans les 6 mois qui viennent, beaucoup de condos seront construits à Brickell ou Edgewater, ce qui devrait permettre aux ventes de redémarrer, et certainement aux tarifs de cesser de grimper. Du côté de Miami Beach en revanche, la tendance est toujours la même : beaucoup de riches investisseurs, pour très peu de biens. Si je devais pronostiquer l’avenir à Miami ? Peut-être une baisse vient-elle de débuter. Je pense qu’elle sera plus sérieuse dans quelques mois. Mais une fois que tous les nouveaux biens auront été acquis et mis en location, d’ici quelques petites années la pression reviendra.

Voici pour terminer le classement des villes américaines que recherchent le plus sur Realtor.com les :
– Français : Miami, Los Angeles, New York, Miami Beach, San Francisco
– Canadiens (de toutes les provinces, pas uniquement les francophones) : New York, Los Angeles, Las Vegas, Fort Lauderdale, Orlando

– 1 – www.miamiherald.com/news/business/real-estate-news/article39189630.html

  • Image en haut de page : le projet de tour « Elysee Residences » (à Edgewater-Miami) vient de recevoir l’approbation de l’administration de l’aviation, nécessaire quand on dépasse certaines hauteurs ! « Elysée », comme le palais du président français… C’est d’ailleurs le designer Jean-Louis Deniot qui est chargé de donner un style français aux espaces communs d’agrément de cette tour.

 

Geneviève Bouchard

Son profil sur Le Courrier de Floride

La Rosa Realty : 10200 State Road 84 Suite #225 Davie, FL 33324 

www.GenevieveBouchard.com    –    ggeny72@hotmail.com

agences immobilières à Miami


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !