Breaking News

  • No posts were found

Le dernier clip de Superfunk produit à Miami par Franck Bondrille

Le dernier clip de Superfunk produit à Miami par Franck Bondrille

C’est Silverpod (la société de Franck Bondrille) qui a produit le dernier clip de Superfunk tourné à Miami et aux Everglades. Sortie fin novembre 2015. 

superfunk

Franck Bondrille (à droite) avec le groupe Superfunk

Superfunk est un groupe français de musique house aux sonorités disco originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), fondé par Fafa Monteco, Stéphane B et Mike 303. Dans la lignée de la French Touch de l’époque, Superfunk fut à l’origine de plusieurs tubes comme Lucky Star interprété par Ron Carroll, The Young MC ou encore Come Back. Formé en 1998, le trio composé de Fafa Monteco, Stéphane B et Mike 303 fonde leur propre label « Fiat Lux ». Le groupe se fait un nom petit à petit en remixant des artistes tels que Bob Sinclar, Felix Da Housecat, Gus Gus ou encore Neneh Cherry. En 1999, le groupe sort le premier single Come Back, extrait de la compilation Fiat Lux Racing Team 99, qui deviendra directement populaire dans les clubs renommés de l’époque.

Le 31 décembre 1999 sort le single Lucky Star interprété par Ron Carroll, qui devient immédiatement un énorme tube dans le monde et qui se classera numéro 1 des ventes en France, Allemagne, Suisse et Belgique. Aujourd’hui encore, Lucky Star détient l’un des records de ventes de singles de musique électronique dans le monde, et qui aura permis à Ron Carroll de donner un second souffle à sa carrière aux États-Unis. Le morceau est présent sur le premier album du groupe Hold Up, sorti le 26 février 2000. L’album contient aussi le premier single du groupe Come Back ainsi que les deux singles qui ont suivi l’album, The Young MC et Last Dance.

En 2005, Fafa Monteco décide de quitter le groupe. Malgré ce départ, le groupe reste toujours actif. Il a été remplacé par Robert Collado (DJ).

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !