Les Snowbirds sont-ils des « baromètres humains » ?

Les Snowbirds sont-ils des « baromètres humains » ?

Livre les baromètres humainsLe météorologue québécois Gilles Brien (qui fut à Environnement Canada durant 33 ans) a sorti au mois d’août dernier ce livre en collaboration avec le Dr Wilhelm Pellemans, chirurgien, dans lequel il explique en quoi la météo affecte la santé et l’état d’esprit des humains à bien des points de vues : leur mémoire, leurs émotions, leur propension à commettre des erreurs, et même les crimes et suicides, mais aussi des choses beaucoup plus simples, comme par exemple les pourboires (si importants aux Etats-Unis !).

Il répond à ce genre de questions : « Pourquoi les grands compteurs de la Ligue nationale de hockey sont-ils nés en hiver ?« , « Quel rôle a joué la météo lors des deux référendums de 1980 et 1995 ?« , « La température a-t-elle exercé une influence sur le printemps érable de 2012 ? » La météo a partout un rôle important, mais elle est plus changeante en France ou au Canada qu’en Floride. Néanmoins, les coups de chaleurs ou les tempêtes ont parfois aussi un impact sur les comportements floridiens ! En tout cas c’est un très bon livre de vacances qui permet d’en savoir plus sur la nature humaine !

Il est publié aux Editions Québec-Livres.

 



Related Articles

L’Hermione à New-York du 1er au 5 juillet : voici le programme (et les dernières photos)

L’Hermione sera bientôt à New-York pour son escale hautement symbolique du 1er au 5 juillet, avec en point d’orgue la grande parade officielle Hermione le 4 juillet. La Frégate de la Liberté célébrera la fête nationale américaine lors de la grande parade sur l’Hudson River et un passage devant la Statue de la Liberté à 12h00 locale (18h00 en France).

De nombreuses festivités sont programmées autour et avec L’Hermione, dont vous trouverez l’ensemble du programme ci-dessous ainsi que les facilités médias.

Du 1er au 4 juillet matin : la frégate sera au Pier 15, Sout Street Seaport Museum

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !