Breaking News

  • No posts were found

Christian Guérin, peintre français en Floride

Christian Guérin, peintre français en Floride

Originaire de Saint-Paul de Vence, un petit village du sud de la France qui a inspiré beaucoup d’artistes, Christian Guérin vit maintenant en Floride de sa passion : la peinture. 

Christian Guérin expose ses oeuvres en Floride.

Christian Guérin expose ses oeuvres en Floride.

Christian Guérin a toujours aimé transformer, assembler, couper, coller, souder, dessiner, peindre et faire vivre différentes matières, user de la peinture pour produire des créations originales qui peuvent être spectaculaires ou choquer.

Il ne se considère pas lui-même comme un artiste mais comme quelqu’un qui compose; cet alchimiste des temps modernes joue avec un discret humour pour peindre des toiles à la peinture à l’huile ou à l’acrylique ou en mélangeant les deux. Il façonne des personnages en résine ou en bronze qui sont souvent sur une échelle en train de peindre le tableau. Un effet 3D qui donne du volume, du réalisme, du mouvement. Il n`y a pas de réserve à son imagination et sa créativité. Exportant aux 4 coins du monde, les personnages en résine un peu fragiles ont été remplacés par le bronze sans risque de casse dans le transport ! On trouvera sur ces tableaux, des sculptures d’hommes, de femmes, d’enfants utilisant un rouleau ou des pinceaux ou autres accessoires en pleine action. Cet artiste a assemblé des centaines d’objets insolites de différentes textures depuis 30 ans ; métal, bronze, porcelaine, plastique, tissus, recherchant aux 4 coins du monde des idées …

On peut le comparer à un poète extraterrestre du XXIème siècle. Très discret et réservé il avoue produire peu et exposer quelques réalisations dans certaines galeries d’art en Floride et en Europe.

Sa signature est très caractéristique, à son image, un sceau rouge à la cire l’authentifie.

 Exposition jusqu’à fin décembre à 

 Art Fusion 3550 North Miami Ave 33127

www.christianguerin.com

 

  

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !