Hockey : En attendant les Canadiens, les Panthers de la Floride doivent se ressaisir

Hockey : En attendant les Canadiens, les Panthers de la Floride doivent se ressaisir

Logo Florida PanthersLe match tant attendu, Florida Panthers contre les Canadiens de Montréal, se déroulera en pleine période de fêtes, le 29 décembre. Si vous n’avez jamais vu un match de hockey, c’est le moment de vous diriger vers Sunrise pour ce choc sportif !

Après un bon début de championnat, les Panthers n’ont pas réussi à tenir le rythme en novembre, avec seulement 3 victoires lors des 11 derniers matchs (jusqu’au 22 novembre)

Malgré son gros potentiel, la défense est un peu fébrile, en raison notamment d’un rajeunissement de l’effectif durant l’intersaison. En conséquence, les matchs des Panthers sont très irréguliers. Du côté des stars, l’attaquant « vétéran » Jaromir Jagr est toujours aussi constant, et le gardien québécois Roberto Luongo a été impressionnant lors des derniers matchs, notamment face à Tampa Bay où il n’a pas laissé rentrer un but : il s’agit de son 69ème jeu blanc, le hissant ainsi au 8ème rang de l’histoire des gardiens de la LNH. A propos de Tampa, les Panthers ont montré les crocs lors des deux derbys de novembre face à l’équipe rivale de Floride, en gagnant aussi bien à Tampa que sur la (chaude) glace de Miami.

Au classement, les Florida Panthers flottent donc en 6ème position d’un tableau toujours dominé par Montréal, poursuivi par Ottawa et Détroit. Dans les autres divisions, New-York est premier de la Métropolitaine, L-A et San José sont a égalité dans la Division Pacifique (devant Vancouver), et enfin Dallas à une bonne longueur d’avance sur St Louis dans la Division Centrale.

billets matchs sports

 

Calendrier des Panthers en décembre :

Le 3 à Nashville
Le 4 à Columbus
Le 6 à New Jersey
Le 8 reçoit Ottawa
Le 10 reçoit Washington
Le 12 à Boston
Le 15 à NY Islanders
Le 17 à New Jersey
Le 18 à Caroline
Le 20 reçoit Vancouver
Le 22 reçoit Ottawa
Le 27 reçoit Columbus
Le 29 reçoit Montréal (19h30)



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !