Sea Restaurant : le goût de la mer et de la dégustation à Lauderdale-by-the-Sea

Sea Restaurant : le goût de la mer et de la dégustation à Lauderdale-by-the-Sea
Sea Restaurant

Edith devant le Sea Restaurant.

Des françaises ont repris ce restaurant traditionnel de poissons dans le joli village de « By the Sea ».

Le Courrier mentionne souvent Lauderdale-by-the-Sea (enclave de Fort Lauderdale) dans ses colonnes pour plusieurs raisons : d’abord il s’agit d’une des stations balnéaires les plus sympathiques de Floride, avec son côté village : ici tout est calme, même les fêtes du weekend qui sont très « famille » : on n’y vit pas au même rythme qu’à South Beach ! Sa plage n’est pas bordée par la route ni les gratte-ciels, mais il y a aussi, entre autres avantages, ses boutiques qui n’y ressemblent pas à des chaînes, et puis… il y a beaucoup de francophones à y être commerçants. Mais avec le Sea Restaurant, nous ne sommes pas dans le traditionnel bistrot français : Edith et Olivia, avec leur chef Eraldi, ont préféré faire parler le coeur et le talent sur des produits plus élaborés : ceux de la mer. Edith est originaire du Limousin et a grandi dans l’univers de la restauration avec des grands-parents et parents qui tenaient un
logis de France. Elle est arrivée il y a une quinzaine d’années dans le sud de la Floride. Et puis, après avoir travaillé ici dans la restauration, Edith a ainsi decidé de se lancer à son tour. Olivia est originaire de l’Aquitaine, ici depuis 7 ans, souhaitait investir dans une activité commerciale. Chose faite, entre les magasins colorés de Lauderdale by the Sea et pas même le temps d’effectuer le « grand opening » avant la fin de la saison au printemps 2015 !

On y trouve tout au Sea Restaurant, et tout de même pas mal de classiques français, de l’escargot provençal au magret de canard, en passant par le foie gras en terrine ou poêlé. Mais, donc, la spécialité maison, c’est le poisson. Tous les produits sont évidement frais et permettent des concoctions également classiques : dans le menu 3 courses prix fixe, vous avez le choix entre la truite aux amandes, thon à la bolognaise, red snapper de Floride, coquilles st Jacques, mais aussi des créations plus personnelles. Et pour le plat du jour ? « Ca dépend de ce que les pêcheurs de Floride ont pu ramasser dans leurs filets !« , explique Edith. « C’est vraiment un bonheur d’être ici dans cette atmosphère un peu préservée du tourisme de masse : les gens sont heureux et détendus, et les soirées sont magnifiques à By-the-Sea« . La gamme de vins est large et se marie à merveille avec les plats. Du côté des désserts… c’est le clou du diner : ils sont realisés par Edith elle-même, car il s’agit-là de son autre grande spécialité. Alors, vous y trouverez des classiques mousses au chocolat ou Key Lime Pies, tiramisu à aux framboises, fraisier, crème brûlée (à la lavande)  et tout ça avec la touche personnelle d’Edith qui en fait des régals !
Ah, et pour info : Sea Restaurant a gagné le prix du meilleur restaurant 2014 de Open Table !
Le restaurant est ouvert tous les soirs pendant les fêtes de fin d’année, Noël et 1er Janvier inclus ! Ne manquez pas non plus la chandeleur le 2 février avec des crêpes faites maison !

SEA RESTAURANT
235 Commercial Blvd., Lauderdale By The Sea, FL 33308
Tél : 954.533.2580
www.seatherestaurant.com

 

 

Sea Restaurant Lauderdale-by-the-sea



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !