​Le Village des Fêtes à Captiva : une bonne idée pour un Noël en Floride

​Le Village des Fêtes à Captiva : une bonne idée pour un Noël en Floride

Quatre fabuleuses fins de semaine de fun à Captiva Holiday Village !
À Captiva, l’esprit des fêtes commencent dès la grandiose longue fin de semaine de la «Thanksgiving », c’est-à-dire, le 25 novembre 2016, et jusqu’au 18 décembre.  Pour ceux qui ne savent pas où se trouve l’île de Captiva, c’est un petit paradis qui se situe au nord de l’île de Sanibel et à l’ouest de Fort Myers. Pendant ces 4 fins de semaines, les touristes nationaux et étrangers peuvent profiter de festivités mémorables sur Captiva.
Sur cette île barrière, chaque événement a un thème extravagant avec du son et de la lumière, des danseurs dans les rues, des danseurs de feux sur la plage, de la musique  pour y danser la salsa et le merengue, des feux d’artifice, des spectacles « live » de chanteurs d’opéra, des restos et cafés qui ont chacun un petit cachet unique qui donne sur le bord de l’eau avec des vues panoramiques et il ne faut surtout pas oublier les couchers de soleil époustouflants et le défilé de bateaux illuminés !
La boat parade est malheureusement annulée en cette année 2016, mais il y aura bien la « golf cart parade », une autre tradition très amusante, le 17 décembre dans l’après-midi. Tous les bateaux sont invités sans frais (avec un minimum de 100 lumières). Alors, du petit voiler, au bateau de festivités, jusqu’au yacht de luxe, ils seront jugés selon leur créativité, l’effort de présentation, ce qui vaut la peine, car il y a plusieurs prix importants à gagner. Cet événement est devenu une tradition pour bien des familles à travers le monde.
Captiva est également la place idéale pour faire des sports d’eaux comme le kayak, et quand les vents sont bons du « kite surfing » du surf, du « parasailing » et il y a naturellement des voyages guidés pour les pêcheurs, etc…
Cette île tropicale est bien connue des artistes d’Hollywood (CA) qui aiment se cacher dans les « resorts » de luxe ou tout simplement dans des petites villas sur le bord de la mer. La plage de Captiva à environ 5 à 6 miles de long avec des tonnes de coquilles, mêlés dans le sable fin.  Pour les capitaines de la place ou pour les amateurs – et particulièrement si on vous surnomme le« Capitaine Morgan »  – il sera mieux d’accoster votre péniche dans une petite marina pour pouvoir vous y évader et passer une nuit de rêve sous les belles étoiles….
Alors, allez ! Découvrez les beautés de la Floride où vous y retrouverez la tranquillité du golfe du Mexique à seulement 3 heures de Fort Lauderdale en voiture, ou, encore si vous êtes motocyclistes vous allez être aux petits oiseaux !

www.captivaholidayvillage.com

Nathalie Lefebvre


 



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !