Visiter Haïti depuis la Floride

Visiter Haïti depuis la Floride
Jacques Cimetier

Jacques Cimetier (pdt de Go-2 Vacations et Galaxy.)

Pour cette nouvelle saison touristique, j’ai lancé 14 séjours francophones (par avion) en Haïti. C’était un rêve depuis longtemps pour moi de faire découvrir l’île, car nous avons tous une grande proximité en Floride entre Haïtiens, Québécois et Français.

(photo en haut : l’Indigo où nous séjournons)

Après le tremblement de terre de 2010, un immense élan de solidarité nous avait  tous unis, mais Haïti avait injustement souffert au niveau touristique. Malgré les dégâts impressionnants, ses paysages magnifiques sont toujours là, tout comme ses artistes uniques au monde et son peuple si accueillant. Ces séjours n’ont pas été très difficile à mettre en place, puisque la plupart des Haïtiens parlent français, et qu’une partie de nos équipes parlent créole. Beaucoup viennent en Haïti pour profiter de ses eaux turquoises dans des cadres naturels époustouflant s , et pour farnienter au son des orchestres de musique des Caraïbes. Mais ceux qui aiment s’aventurer un peu plus pourront découvrir des merveilles comme par exemple le Parc National Historique à Milot, dans le nord du pays, qui comprend la citadelle La Ferrière, la plus grande forteresse des Caraïbes (construite par plus de 200 000 Haïtiens après l’Indépendance pour éviter un retour des Français) (mais rassurez-vous, ses vieux canons ne vous sont pas destinés !). Non loin, il y a le palais Sans Souci érigé à la même époque par Henri Christophe qui s’était proclamé roi, et souhaitait que son palais puisse rivaliser avec Versailles. De là on est tout près de la mythique île de la Tortue, le plus célèbre repère de pirates de toute l’histoire, ou bien de la si belle station balnéaire de Labadi, ou de la cathédrale de style colonial de Cap Haïtien.

Palais Sans-Souci - Haïti

Palais Sans-Souci (photo : Rémi Kaupp CC BY-SA 3.0).

Nous avons choisi l’Indigo Beach Ressort pour nos séjours. Il s’agit de l’ancien (et très beau) Club Med, qui baigne dans des eaux de toute beauté, très prisée s  pour la plongée sous-marine, entre des collines à la végétation magnifiques, et en face de l’île de La Gonâve dominée par ses montagnes. Il s’agit sans doute du plus bel hôtel de plage de l’île. Partout sur les routes grandes ou petites, vous avez des artisans, des peintres, qui vous rappellent ce croisement de cultures africaines, indiennes, et aussi européennes : Haïti est un grand pays qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie ! Que rajouter ? Que si vous avez le temps vous irez aussi visiter le Bassin Bleu de Jacmel avec ses chutes et grottes qu’affectionnent particulièrement les cinéastes. Et sachez aussi amis de Miami et de Floride qu’en janvier ,  il y a l’un des carnavals les plus fous du monde en Haïti !

Jacques CIMETIER

http://go-2vacations.com   –   +1 954 929 9464

 

 

 

Bandeau web go 2 Vac 2015-3

 


Tags assigned to this article:
Haïtihôteltourismevacancesvisitevoyage

Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !