Vos conseils (et mises en gardes) aux nouveaux expatriés

Vos conseils (et mises en gardes) aux nouveaux expatriés

Merci de votre participation : beaucoup d’expatriés continuent à arriver en Floride, et c’est toujours bien pour eux d’avoir le plus possible de conseils ! Nous trouvons original de faire appel à nos lecteurs pour tenter une page participative qui nous l’espérons (mais nous n’en doutons pas) sera intéressante ! Les bons conseils et les mesures de prudences sont les bienvenues !

Nous mettrons votre participation en ligne sur cette même page ! Ca n’a pas besoin d’être très long : un bon conseil est toujours apprécié !

Vous pouvez ajouter votre photo si vous le souhaitez (ça peut être sympa pour les lecteurs qui seront de nouveaux venus) (mais ce n’est pas obligatoire du tout) en nous l’envoyant par email à redac.courrierdefloride@gmail.com

Pour l’exemple je fais le premier (mais je le mettrai en dernier sur la page) :

« Bienvenue aux nouveaux expatriés francophones ! La Floride est à la fois un Etat d’accueil assez similaire aux autres, mais aussi unique pour plusieurs raisons : c’est un Etat où tout se construit très vite, et d’autre part un lieu où la présence francophone est la plus importante des Etats-Unis (surtout durant les 6 mois « froids ». Vous pourrez y trouver toute l’aide possible des francophones à travers leurs entreprises de toutes sortes, les associations et les services publics (abrités dans les consulats). Les pièges à éviter ? Si vous êtes un créateur d’entreprise ou un investisseur, ne vous précipitez pas, ni dans vos décisions, ni dans les relations que vous établissez avec les professionnels : « l’American Dream » a été un mirage pour pas mal de francophones… mais aussi une voie vers le succès pour ceux qui ont bien étudié le marché et ont su s’entourer des bons professionnels.

Enfin, pour tous, regardez bien les prix des logements. Ils sont très chers dans certains endroits, et moins dans d’autres. C’est souvent une ligne budgétaire sous-estimée par les créateurs d’entreprises. La présence francophone n’est pas QUE à Miami Beach, elle a d’ailleurs tendance à beaucoup s’étaler ces dernières années dans toute la Floride (en particulier vers les trois comtés de Broward, Palm Beach, mais aussi vers Naples et l’ouest, ou bien à Orlando). Où que vous atterrissiez, vous aurez des francophones pour vous accueillir et vous aider ! »

Gwendal Gauthier – (Français) – Editeur du Courrier de Floride

  

VOTRE PARTICIPATION :



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !