Déclarer ses impôts : les nouveautés fiscales aux Etats-Unis

by La Rédaction | janvier 21, 2016 5:23

“J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire. Mais ils préfèrent un chèque” (Jean Yanne). C’est malheureusement la période des impôts qui vient de s’ouvrir le 19 janvier aux Etats-Unis. La meilleure manière de garder le moral avant d’envoyer son « 1040 », c’est de se dire que ce n’est pas le pays, loin de là, où on paye le plus de taxes !

En tous cas les contribuables vont payer un tout petit peu plus cette année, mais de manière assez insensible, avec par exemple une perception en hausse de 0,45% pour la tranche des plus hauts revenus.
Voici les quelques nouveautés en matière d’impôts sur le revenu que l’administration des impôts, l’IRS (Internal Revenue Service) vous a préparé pour cette année.

POSSIBLE DE DECLARER SUR INTERNET
Ca faisait deux ans que l’IRS travaillait le système de déclaration sur internet : c’est désormais chose faite. La date limite de déclaration est par ailleurs repoussée au 18 avril (au lieu du 15), et même jusqu’au 19 avril pour les Etats qui ont un jour férié le 18 (Patriot’s Day).

ATTENTION A OBAMACARE
Monique Cohen Herzstein (MCH Consulting USA)[1] nous explique les nouveautés : « Au nom de l’Affordable care Act, si vous n’avez pas d’assurance reconnue par Medicare (plus connu sous le nom d’Obamacare), alors vous allez payer plus (et il faut que toute la famille soit assurée), et l’amende sera encore plus salée cette année que la précédente ! Les pénalités sont calculées au prorata de votre salaire ou de celui de la famille, et ça peut monter haut ! Toutefois, si vous n’avez pas eu les moyens de prendre une assurance car elle coûtait plus de 8,05% de vos revenus, alors vous pouvez obtenir un report en remplissant les formulaires.« 

L’IRS PEUT CONFISQUER VOTRE PASSEPORT !
Il s’agit d’une motion baptisée FATCA qui donne un pouvoir assez exorbitant à l’administration fiscale : celui de confisquer le passeport des personnes ayant 50 000$ ou plus de dettes en impôts fédéraux ! Cette mesure se veut efficace auprès des Américains résidant à l’étranger depuis longtemps et qui se croiraient à l’abri des mesures de rétorsion du fisc US. Les banques étrangères avaient déjà l’obligation de déclarer les états bancaires des expatriés américains…. les voilà désormais cernés !

DES DEDUCTIONS « MARIAGE GAY »
Le « mariage gay » étant légalisé aux Etats-Unis, un ajustement a été fait pour eux : les couples de même sexe peuvent faire des tax returns modifiées (amended) sur les années antérieures, en remontant à la date de leur mariage : pour cela ils peuvent changer leur statut en « married filling Jointly », ce qui leur permet ainsi d’avoir plus de déductions fiscales…

MAIS AUSSI : 
Si vous travaillez à votre domicile, vous pouvez déduire un peu plus de choses (réparations, assurances…) : www.irs.gov/Credits-&-Deductions/Individuals/Home-Office-Deduction-Glance[2]
L’IRS a relevé de 100$ le plafond des contributions Health Savings Accounts (HSA) qui arrive à 6750$ cette année. L’EITC (Earned Income Tax Credit) dont bénéficient les plus faibles revenus, est désormais étendue aux personnes n’ayant pas d’enfants.

La meilleure manière de s’y retrouver dans les impôts aux USA… c’est de faire appel aux comptables français : www.courrierdefloride.com/category/comptables/[3]

 

 

[4]

Endnotes:
  1. MCH Consulting USA): http://courrierdefloride.com/2015/09/03/mch-consulting-usa-comptables-en-floride/
  2. www.irs.gov/Credits-&-Deductions/Individuals/Home-Office-Deduction-Glance: http://www.irs.gov/Credits-&-Deductions/Individuals/Home-Office-Deduction-Glance
  3. www.courrierdefloride.com/category/comptables/: http://www.courrierdefloride.com/category/comptables/
  4. [Image]: http://www.ptwellnessinstitute.com

Bandeau web go 2 Vac 2015-3

Source URL: http://courrierdefloride.com/2016/01/21/declarer-ses-impots-les-nouveautes-fiscales-aux-etats-unis/