« Grimes » : la chanteuse Claire Boucher devient une star mondiale

« Grimes » : la chanteuse Claire Boucher devient une star mondiale
La couverture de son nouveau disque est particulièrement.... spéciale !

La couverture de son nouveau disque est particulièrement…. spéciale !

Le 6 novembre dernier sortait le nouvel album de la chanteuse canadienne Claire Boucher, plus connue sous le nom de Grimes.

C’est en 2012 que la Canadienne (elle a étudié à Montréal et à une maman française, mais elle est de Toronto et anglophone d’éducation) a connu le succès avec son 3ème album « Visions », qui était musicalement plus ouvert (moins « underground ») que les deux précédents. Mais cette fois elle va plus loin, avec une moitié de chansons ouvertement (et extrêmement) pop, l’autre moitié restant très expérimentale.

Le 11 décembre elle a fait un véritable carton en dévoilant le 2ème titre de l’album : « Flesh without Blood/Life in the Vivid Dream ». Art Angels est de facto le disque indépendant qui s’est le plus vendu au monde durant la première semaine après sa sortie, et la critique est unanime. Les titres hermétiques sont toujours autant hermétiques, et parfois bizarres, mais les titres pops devraient lui attirer un succès mondial (qui est d’ailleurs déjà commencé) avec certains accents de Madonna, notamment au niveau de certaines rythmiques très 1980’s.

 


Tags assigned to this article:
albumart angelschanteuseClaire BoucherGrimes

Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !