Hockey : Les équipes de Floride prennent la tête !

Hockey : Les équipes de Floride prennent la tête !

Voilà une situation complètement folle en LNH : après un début de saison avec des hauts et des bas, et une belle série de défaites à l’automne, les Florida Panthers sont désormais en tête du classement de la Conférence Atlantique.

Logo Florida Panthers

C’est une série de 12 victoires d’affilée en décembre et janvier qui leur a permis d’arriver à ce niveau (même si l’équipe avait perdu ses quatre derniers matchs de janvier à l’heure ou nous terminions le journal). La jeunesse des Panthers nécessitait certainement un temps d’adaptation afin d’arriver aujourd’hui à ces performances optimales. Les Canadiens de Montréal avaient pour leur part dégringolé de la 1ère à la 6ème place, avec notamment une défaite (3-0) à Miami, et l’une des pires séries de son histoire. Le magnifique gardien Carey Price étant blessé, son absence montre assez clairement son poids dans l’équipe de Marc Bergevin.

S’il fallait une preuve qu’en Floride la glace ne fond pas, la 2ème place du classement est désormais occupée par le Lighning de Tampa Bay. Le Derby du 17 janvier à Tampa à vu la défaite des Panthers (3-1). La bataille pour l’accès aux séries éliminatoires va être incroyable : seuls quelques petits points séparent le 3ème et le 13ème du classement. Sur l’Atlantique, Ottawa est 5ème et Toronto 8ème. Et sur la côte Pacifique ce n’est guère plus brillant pour les équipes canadiennes…

Conséquence pour les Panthers : l’entraîneur-chef québécois Gerard Gallant a vu son contrat prolongé de deux saisons, et le directeur général Dale Tallon serait au moins prolongé de trois ans (non officiel).

 

billets matchs sports

 

Calendrier des Florida Panthers en Février 2016 :

– Le 2 : va aux Capitals
– Le 4 : reçoit les Red Wings
– Le 6 : reçoit les Penguins
– Le 8 : va aux Red Wings
– Le 9 : va aux Sabres
– Le 12 : reçoit les Blues
– Le 13 : reçoit les Predators
– Le 15 : reçoit les Penguins
– Le 18 : reçoit les Sharks
– Le 20 : reçoit les Jets
– Le 25 : reçoit les  Coyotes
– Le 27 : va aux Blue Jackets
– Le 28 : va aux Wild

 

Natbank banque en Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !