La Floride va aussi avoir froid ce weekend ! (alerte météo)

La Floride va aussi avoir froid ce weekend ! (alerte météo)

Le weekend dernier il y a eu les tornades… et cette fois-ci… c’est le froid ! Attention aux températures trompeuses de ce vendredi : dès demain ça devrait tomber, et peut-être même jusqu’à +4° celcius sur Miami dimanche tôt dans la matinée (avant que le soleil ne règle tout ça !). Miami, Fort Lauderdale ou Naples auronc dont PEUT-ETRE froid, mais pas de mystère pour le centre et le nord de la Floride : il fera vraiment (un peu) froid.

Une tempête de neige est attendue sur les Etats-Unis, avec jusqu’au 60cm de neige dans le nord-est entre Philadelphie et le Canada, et c’est la queue de la dépression qui doit passer sur la Floride. Si vous devez voyager ce weekend, attention : des compagnies aériennes sont déjà en train d’annuler certains vols.

Attention vendredi tout de même : des vents à 95km/h pourraient souffler sur la Floride. Des éclairs et de fortes pluies devraient apparaître sur la côte ouest dans la matinée, se propageant ensuite à la région Miami-Palm-Beach. Si vous sortez du travail en fin d’après-midi, ça devrait souffler sur la route. Le risque de tornades est néanmoins très peu élevé.

Qu’a bien pu faire la Floride pour mériter un tel hiver ? En tout cas les 4 millions de Canadiens qui séjournent actuellement ici vont pouvoir se rassurer en regardant les photos de leur pays sous le manteau blanc ! Autre satisfaction, malgré la pluie en Floride en décembre et janvier, les températures de ce début d’hiver étaient plutôt au-dessus de la moyenne.

En synthèse : nous ne pouvons malheureusement pas conseiller à nos lecteurs de Floride un magasin d’après-skis…. mais on devrait quand même pouvoir s’en passer : la dernière fois qu’il a neigé à Miami c’était le 19 janvier 1977 !

Le Courrier de Floride vous souhaite tout de même à toutes et à tous un très bon week-end !

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !