Dina et Luc Lagarde : « Les francophones investissent de plus en plus dans l’immobilier à Orlando »

Dina et Luc Lagarde : « Les francophones investissent de plus en plus dans l’immobilier à Orlando »

Ils sont franco-suisses, arrivés en Floride il y a quelques années, pour développer un système immobilier intéressant : ils permettent aux francophones (entre autres) d’acquérir des biens dans le centre de la Floride, et d’ensuite les gérer pour eux. A Orlando comme sur les côtes du sud, la location à court terme est très recherchée par les touristes.

Vu de France et du Canada, la Floride est souvent limitée à une zone allant de Miami à Miami… en passant par Hollywood. C’est toutefois de moins en moins vrai. Par exemple, les arrivées de Canadiens dans les aéroports de Floride parlent d’elles-mêmes  : 29% atterrissent à Orlando, et « seulement » 26% à Lauderdale et 17% à Miami. La Floride centrale a bien des qualités pour convaincre tout à la fois les cœurs et les investisseurs ! Dans l’immobilier, les taux de rendements y sont souvent plus élevés qu’ailleurs en Floride, et moins fluctuants qu’à Miami par exemple où une période de crise ou une pénurie de biens créent des « effets ressorts » considérables.
« Nous avons tout de suite senti cette stabilité la première fois que nous sommes venus à Orlando« , expliquent Dina et Luc. « Nous connaissions toute la Floride, et n’avons pas hésité longtemps avant de nous installer ici. Pour nous, c’était presqu’évident. Le marché immobilier de Miami est intéressant, mais beaucoup plus saturé qu’ici, notamment pour les Français et les Canadiens. Orlando est en plein développement, avec une aire urbaine qui doit dépasser les 2,5 millions d’habitants aujourd’hui, et qui a bien des atouts à faire valoir, par delà Disneyland et les golfs. Il y a déjà tous les autres parcs d’attractions qui sont très nombreux, mais aussi des secteurs qui ne sont pas liés au tourisme, comme l’université ou toute la partie scientifique, notamment le secteur médical qui se développe très vite et crée beaucoup d’emplois. » « Mon père était météorologue« , précise Luc, « et le fait que nous soyons ici à l’abri des ouragans et des phénomènes climatiques extrêmes qui se produisent dans le sud, c’est aussi un facteur important pour moi ».

Habitués des secteurs du luxe quand ils étaient en Europe, Dina et Luc sont donc habitués à gérer les belles choses. Chez les Largarde, Dina est le « realtor » (agent immobilier), et c’est Luc qui s’occupe de la gestion de biens. La plupart des maisons sont à moins de 20 minutes de Disney (beaucoup sur les villes de Kissimmee et Davenport). « Nous proposons aux propriétaires de mettre en location à court terme dans les résidences qui accueillent beaucoup de touristes.  Les biens les plus recherchés en ce moment tournent aux environs de 300 000$ pour des maisons neuves de quatre chambres avec piscine au sein des parcs clôturés, les fameux « gated communities », avec tous services, concierges et appels d’urgence. Les clients vont toucher 1250$ par mois de bénéfices net. Nous nous chargeons de mettre le bien en location, de le gérer, de l’entretenir, et comme ces résidences offrent un service hôtelier, autant dire que la surveillance est constatnte« . Cette proximité avec le bien est importante pour des clients qui ne viennent parfois jamais en Floride, même si une grande partie des investisseurs profitent tout de même un peu de leur bien. « Oui nous surveillons tous les travaux de chaque maison, nous prenons des photos étape par étape. Ça étonne beaucoup d’agents immobiliers, mais c’est notre manière de travailler : quand on est en Europe ou au Canada, c’est parfois un peu compliqué et angoissant de confier son investissement à des personnes qui ne travaillent que sur plan. La théorie c’est bien, mais le concret c’est mieux ! » Pour ce, ils se sont appuyés sur des partenaires comme Contempo, dont ils sont franchisés, et qui est spécialiste en Floride centrale depuis 1989 de la gestion de biens pour les locations à court terme. « Dina, en raison de son succès et de son profil particulier s’est vu rapidement courtisée par de nombreux courtiers, mais c’est Century 21 qui a été retenu pour la partie immobilière. Ceci notamment en raison de sa représentation internationale dans toute la francophonie mais aussi pour son niveau de professionnalisme et de satisfaction des clients clients.« 

Pour communiquer avec eux  : www.amazing-florida.com

Immobilier : 407 870 3394 – lagarde@amazing-florida.com

Management : 352 408 9090

 

DinaLagarde_Realtor_french_orlando-fev



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !