Miami : Un projet de mini-ville à Wynwood

Miami : Un projet de mini-ville à Wynwood

Moishe Mana est l’un des plus importants propriétaires de Wynwood, et il a dévoilé un projet de plus de 800 000 m2, qui pourrait bien contribuer à changer plus rapidement encore un quartier qui n’en finit pas de se transformer.

Il avait acquis durant la crise un grand nombre de terrains à Wynwood, dont cette ancienne Free Trade Zone pour 5M$ en 2010. Le projet est complexe avec des zones d’habitations, places, lieux de culture, de commerces et de bureaux, à la place des vieux entrepôts qui s’étalent sur quatre blocs entre l’I95 et la NW 2nd Ave, qui est la rue principale de Wynwood, là où sont toutes les galleries d’art qui font la célébrité du quartier (et qui craignent pour l’augmentation de leur loyer depuis qu’elles ont redoré le nom de Wynwood). Le projet devra être accepté par la Miami City Commission, mais il lui sera difficile de s’opposer à une telle restructuration de zones d’entrepôts à proximité du centre. D’autant que Miami cherche toujours à prendre le plus d’habitants possibles, notamment pour trouver des ressources supplémentaires afin de financer par les impôts les systèmes de protection contre les inondations.

ManaWynwood_1

N’attendez pas le mois de novembre, contactez-nous : pubcourrierdefloride@gmail.com


Tags assigned to this article:
FlorideimmobilierMiamiWynwood

Related Articles

Une nouvelle association : Le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes

Ça faisait longtemps qu’on en parlait, mais ça y est : le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes (CFFC) se lance officiellement ! C’est Benoit Duverneuil, un Français de 37 ans, qui est président de cette association qui travaille de concert avec le Centre de la Francophonie des Amériques, et qui devrait renforcer grandement la cohésion entre francophones dans cette région du monde. Un très joli (et utile) site internet est également prêt à être lancé : www.francophoniefloride.org

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !