Le 1er animal transgénique bientôt dans vos assiettes : le saumon « aquadvantage »

Le 1er animal transgénique bientôt dans vos assiettes : le saumon « aquadvantage »

Il porte le doux nom romantique de « aquadvantage ». Lui, c’est un saumon. Et quand vous l’achèterez aux Etats-Unis, vous ne saurez pas que vous vous apprêterez à manger un mutant.

Aquadvantage est le premier animal artificiellement muté autorisé à la consomation par la toute puissante FDA (Food & Drug Administration). Et comme pour le maïs, les tomates etc… il ne sera pas nécessaire de prévenir le consommateur de la petite particularité de cet animal. Pour les scientifiques qui l’ont étudié, il n’a pas de particularités spéciales qui l’empêcheraient d’être consommé par des ours, et pour ceux qui l’ont goûté, il n’aurait pas non plus de différence avec un autre saumon d’élevage. Il sera commercialisé d’ici un an, le temps qu’il grandisse en nombre suffisant dans les bacs où il est élevé, au Canada et au Panama. Sa particularité ? Ce saumon d’atlantique grandit plus vite que les autres grâce à des gènes prélevés sur d’autres poissons et mixés avec les siens. En tout cas vous ne pourrez pas le trouver à Costco, Whole Foods ou encore à Trader Joe’s qui font partie des enseignes refusant de le vendre (au moins dans un premier temps).

D’un côté ça ne paraît pas rassurant, mais d’un autre ça peut peut-être apporter la solution à la raréfaction des poissons sur la planète… et peut-être un jour solutionner les pénuries de nourriture dans certains pays….

(Sur la photo ci-dessus de la firme qui a fabriqué ce saumon www.aquabounty.com, on peut voir la différence de taille entre un saumon d’élevage normal et l’Aquadvantage)

 



Related Articles

Sidney Govou va jouer à Miami !

L’ancien international français de football Sidney Govou (49 sélections en équipe de France et 7 titres de champions avec l’Olympique Lyonnais) vient de signer au FC Miami City Champions ! Un contrat de très courte durée, puisque Govou, 36 ans, a annoncé au quotidien L’Equipe qu’il serait de retour en France dès le 5 juillet (il joue en CFA à Chasselay). Le FC Miami City Champions a été fondé par deux anciens joueurs de Ligue 1 : Éric Rabesandratana et Wagneau Éloi. « C’est un super-truc, je vais donc prendre une licence pour trois ou quatre matches, on verra après. Ça m’a vraiment donné envie », déclare l’ancien Bleu.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !