Cours de français ET culture française à Miami avec la Dante Alighieri

Cours de français ET culture française à Miami avec la Dante Alighieri

Lorsque l’Alliance Française (AF) a fermé ses portes à Miami voilà trois ans, plusieurs professeurs de l’AF ont alors ouvert un département de français dans les beaux locaux de l’association italienne Dante Alighieri à Coral Gables, et depuis lors ils se sont renforcés et ont développé des soirées ou journées culturelles françaises (en plus des cours de langues qu’ils donnent là-bas). C’est Laurent Chaussade qui est le responsable de cette « division ».

Originaire du Périgord, il a monté une belle équipe en Floride. « Le consulat nous avait demandé à l’époque de maintenir les cours, et nous avons aujourd’hui 5 professeurs pour cela, qui apprennent notre langue aux adultes comme aux enfants, soit dans les locaux près de Miracle Mile, soit à domicile, et nous en donnons pour tous les niveaux : débutants, intermédiaires, avancé ou conversation. Nous proposons aussi des activités culturelles :  des films de télévision publique avec Eurochanel, des événements pour le Beaujolais Nouveau, le 14 juillet, la Fête de la Musique, la Saint Valentin etc… Et puis il y a aussi les conférences sur l’histoire de France de Jean-Paul Guis. Nous avons commencé avec la Gaule et nous en sommes aujourd’hui à la Guerre de 100 ans ! » Ainsi une équipe efficace permet de maintenir et développer la culture française au cœur de Miami. Si vous allez y faire un tour le samedi, vous verrez la Dante Alighieri remplie de dizaines de francophones ou (surtout) de personnes qui souhaitent le devenir !

Vous pouvez retrouver leurs activités ici : www.dantemiami.org/french.html

SOCIETA’ DANTE ALIGHIERI

300 Aragon Avenue, Suite 100 – Coral Gables

Tél : (305) 529-6633

(De gauche à droite sur la photo : Bernadette Cardona ; Sandra Reynaud; Laurent Chaussade (Directeur de la Division Française) et Andrée Gilden.)

 

 

Janny Pech / Agent Immobilier



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !