Hockey : La belle saison des équipes de Floride se poursuit (LNH)

by La Rédaction | février 23, 2016 2:14

La prise de contrôle fin décembre de la Conférence Est par les deux équipes de Floride était inattendue. Mais à la fin du mois de février, il faut bien se rendre à l’évidence, on est toujours là : Tampa est 2ème (70 points ex-aequo avec Boston) et Les Panthers de Floride[1] sont premiers avec 5 points d’avance sur eux !

(Photo : Les poils poussent sur le dos des Panthers cette saison ! (Ici Jaromir Jagr – Crédit photo : www.facebook.com/Flapanthers)

Les Canadiens de Montréal, à l’inverse, ont totalement sombré : à la 6ème place du classement Est. Seule équipe canadienne à faire mieux : Vancouver qui est 5ème sur le Pacifique. C’est dire l’état des équipes, à croire que la glace ne fond plus sous le soleil ! Au classement global des conférences, les Panthers sont 5èmes, et c’est DC qui domine avec 92 points, suivi de Chicago, Dallas et St Louis.
Même s’il faut rester prudent, on peut pronostiquer un beau final pour les Florida Panthers. Leurs résultats médiocres de début de saison était certainement à mettre sur le compte du temps de réglage nécessaire à faire évoluer les jeunes joueurs avec les cadres expérimentés de l’équipe. Mais ils semblent bel et bien lancés. Le mois de février ne leur a accordé que 5 victoires sur les 10 premiers matchs du mois, mais ça leur a permis de conserver leur avance au classement. Si le mois de mars leur est plus profitable, les Big Cats de Floride pourraient ainsi créer l’exploit de se qualifier pour les play-offs. Et si ce n’est pas pour cette année… on sent toutefois que c’est bien lancé pour le futur.

Le Québécois Mike Matheson vient d'être lancé dans le grand bain de la LNH !

Le Québécois Mike Matheson vient d’être lancé dans le grand bain de la LNH !

En février toujours, Jaromir Jagr (44 ans) est devenu le 3ème meilleur butteur de l’histoire de la LNH. Le directeur général des Panthers, Dale Tallon, a révélé qu’il était dans l’attente de la décision de Jagr pour jouer une 22ème saison en ligue. Mais vu ses résultats cette année, on peut se demander si le joueur tchèque n’a pas découvert la fontaine de jouvence en Floride !

Bienvenue en LNH à Michael Matheson, originaire de Pointe-Claire (Qc). A 21 ans il a joué son premier match avec les Panthers le 20 février… et il a marqué !

Il reste trois matchs à jouer cette saison entre les Canadiens et les Panthers : à Montréal le 15 mars et le 5 avril… et ne manquez pas le déplacement des Canadiens à Miami-Sunrise le 2 avril à 19h, l’ambiance va être chaude !

 

billets matchs sports

 

Calendrier des Panthers en mars 2016

(en rouge : matchs à domicile au BB&T de Sunrise)

– Le 2 : VS Jets
– Le 3 : VS Avalanche
– Le 5 : VS Coyotes
– Le 7 : BRUINS
– Le 10 : SENATORS
– Le 12 : FLYERS
– Le 14 : VS Islanders
– Le 15 : VS Canadiens
– Le 17 : VS Maple Leafs
– Le 19 : RED WINGS
– Le 21 : VS Rangers
– Le 24 : VS Bruins
– Le 26 : VS Lightning
– Le 29 : MAPLE LEAFS
– Le 31 : DEVILS

 

[3]

Endnotes:
  1. Les Panthers de Floride: http://courrierdefloride.com/tag/florida-panthers/
  2. http://www.nhl.com/ice/fr/standings.htm: http://www.nhl.com/ice/fr/standings.htm
  3. [Image]: http://www.pistachewpb.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2016/02/23/hockey-la-belle-saison-des-equipes-de-floride-se-poursuit-lnh/