L’UFE Floride a tenu son AG à Miami et va se réunir en mars à Naples

L’UFE Floride a tenu son AG à Miami et va se réunir en mars à Naples

L’UFE (Union des Français de l’Etranger) a tenu son assemblée générale le 20 février au Pullman de Miami (photo ci-dessus), célébrant la première année de sa reprise par la nouvelle équipe emmenée par le président Xavier Capdevielle.

Les nouveautés de cette Assemblée générale : Dominique Colliat et Franck Bondrille entrent au conseil d’administration, et Aline Martin O’Brien est nommée déléguée pour Fort Lauderdale et Palm-Beach.

www.facebook.com/groups/UFEmiami/

www.ufe.org/fr/activites-bureau/89_etats-unis.floride.html

Prochaine réunion à Naples le 25 mars à 19h : dîner au restaurant « Tartine et Tartelette » (11121 Health Park Blvd #900, Naples, FL 34110) en présence de Xavier Capdevielle et de Jacques Brion (Etant tous deux conseillers consulaires français, ils tiendront au même endroit à partir de 17h30 une permanence pour les Français qui auraient besoin de discuter avec des élus.)

Contact pour Naples et Fort Myers (et cette soirée) : Jean Michel Pech + 1 239 597 3340 – jmpech@aol.com

 



Related Articles

L’Assurance auto et moto en Floride : quelle couverture en cas d’accident ?

Ce que couvre l’assurance obligatoire (minimum légal) et quelles polices complémentaires il est conseillé de contracter en Floride pour être complètement indemnisé en cas d’accident de la circulation.
La Floride est un état très particulier pour l’assurance automobile. En effet, le « Sunshine State » est l’un des rares Etats en Amérique doté d’un système basé sur le système d’une « responsabilité sans faute » pour l’assurance voiture, à l’instar du système français. Ce système de responsabilité sans faute permet l’indemnisation des victimes indépendamment de la faute du conducteur, et ainsi d’obtenir (en théorie), comme en France, plus facilement la réparation des dommages qui ont été causés lors de l’accident de la circulation.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !