Festival du film de Miami : Monica Bellucci et Anne Emond seront présentes (en mars)

Festival du film de Miami : Monica Bellucci et Anne Emond seront présentes (en mars)

Le 33ème festival international du film de Miami (organisé par le Miami Dade’s College) va se dérouler du 4 au 13 mars avec cette année encore un programme de très haute qualité, et la présence de Monica Bellucci ou de Anne Emond. Chaque année, ce sont plus de 60 000 spectateurs qui viennent voir les films présentés par plus de 300 réalisateurs ou stars à l’affiche de ce programme !

www.miamifilmfestival.com

Il y aura une soirée spéciale autour du film italien Tame of Tales (2015), avec Vincent Cassel qui joue le rôle d’un roi lascif en quête d’éternelle jeunesse ; et une autre soirée autour de Ville-Marie, un film québécois de Guy Edouin avec Monica Bellucci dans le rôle d’une actrice française qui s’en va tourner à Montréal. La belle Monica sera elle-même présente à Miami pour l’occasion, le 8 mars à 19h à l’Olympia Theater !

  

Un film français est en compétition officielle :

Dheepan

Un film de Jacques Audiard (palme d’or au dernier festival de Cannes), narrant une histoire de réfugiés sri-lankais en France. Eponine Momenceau (directrice de la photographie du film) représentera Dheepan à sa projection du 5 mars à 21h30 au Cinéma Miami Beach.

 

Et d’autres films francophones seront projetés hors compétition, comme : 

Les Êtres Chers

Un film québécois d’Anne Emond, avec Maxim Gaudette. Anne Emond sera présente le 5 mars à 18h30 au Coral Gables Art Cinema.

 

Maryland

Un film français français d’Alice Wynocour, avec Matthias Schoenaerts dans le rôle d’un ex-soldat souffrant de stress post-traumatique et devenu garde du corps sur la Côte d’Azur.

 

La loi du marché

Un film français de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon

 

La Belle Saison

Un film français de Catherine Corsini avec Izïa Higelin et Cécile de France.

 

Les Deux Amis

Un film français de Louis Garrell, avec Vincent Macaigne.

 

The Steps

Le film (canadien) d’Andrew Currie, avec entre autre l’actrice Emmanuelle Chriqui, sera projeté lors de la soirée de clôture en présence d’Andrew Currie.

 

Et il aura aussi des courts métrages, comme L’homme de ma Vie (Mélanie Delloye (France)), ou encore « Si j’étais le bon Dieu » de Cordell Barker (Canada).

 

festival-fil-miami

 


Tags assigned to this article:
festivalfilmFlorideinternationalMiami

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !