Normandy Island : Une île Française au cœur de Miami Beach

Normandy Island : Une île Française au cœur de Miami Beach
Normandi Isle - Miami Beach

Normandy Isle – Miami Beach (photo : Stéphanie Corbelli – Le Courrier de Floride)

Marseille, Biarritz, Calais ou encore Versailles, Bordeaux, Notre-Dame, Vendôme…. sont des noms bien français, et pourtant tous désignent les rues d’une île nichée dans la baie de Biscayne, appartenant à la commune de Miami Beach.

Entièrement créée par l’homme sur les Everglades (par un certain Henry Levy, Français, né en Alsace) en 1926, et après 4 années de travaux intensifs, Normandy Isle est aujourd’hui une des plus grandes îles de Miami Beach.

Quelques grands noms y ont vécu, tels qu’Andy Garcia (acteur entre autre dans Le Parrain III), Joan Field (célèbre violoniste), Clifford S Perlman (CEO de la chaine Caesar Palace Casino).

Normandi Isle - Miami Beach

Normandy Isle – Miami Beach (photo : Stéphanie Corbelli – Le Courrier de Floride)

Pour s’y rendre, 2 possibilités :

  • A l’est par Collins Avenue à la hauteur de la 71st street
  • A l’ouest par la US1 en empruntant le Causeway de la 79th street (également créé de toute pièce par Henry Levy)

Ces 2 axes font de Normandy Isle un lieu de résidence parfait pour qui recherche le calme d’une île, tout en restant au cœur de Miami.

Paisible et reposante, l’île est le paradis des amateurs de golf, avec son magnifique 18 trous, on y trouve aussi un cinéma d’arts et d’essais, un centre sportif et culturel sur l’Esplanade Trouville, et tous les équipements d’un village. Bon nombre de commerces et restaurants bordent l’avenue centrale de Normandy Island et le week-end, un Farmer Market s’installe dans une ambiance familiale et décontractée : www.themarketcompany.org

Normandi Isle - Miami Beach

Normandy Isle – Miami Beach (photo : Stéphanie Corbelli – Le Courrier de Floride)

Avec des atouts tels qu’une vue imprenable sur la baie de Biscayne, une excellente situation géographique, un environnement agréable et familial, des zones pavillonnaires bordées par les eaux, des rues à consonance Française, il n’en fallait pas d’avantage pour attirer de nombreux investisseurs immobiliers.

Alors que sur Normandy Isle la plupart des constructions datent des années 1950-1970, le marché immobilier local semble avoir bien changé au cours des 3 dernières années. Essentiellement composé de maisons individuelles « les pieds dans l’eau » ou condos de seulement 3 étages, le parc immobilier a bondi.

Tout bien immobilier autrefois abordable se négocie aujourd’hui autour du million de dollars ; et à en croire les professionnels du secteur, la tendance semble se confirmer pour 2016 ! En tout cas c’est l’occasion unique de venir habiter sur un « Verdun Drive »ou une « Brest Esplanade » !

Stéphanie Corbelli

 

 


Tags assigned to this article:
FlorideIsle of NormandyMiami BeachNormandy Island

Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !