Douglas Brochet : un Snowbird lamentablement agressé à Lauderhill (Floride)

Douglas Brochet : un Snowbird lamentablement agressé à Lauderhill (Floride)

Douglas Brochet et sa femme Fernande Giffard-Brochet, un couple de Snowbirds originaires de Gaspé (Québec), ont été agressés le 7 février alors qu’ils étaient arrêtés dans une station-service de Lauderhill (près de Fort Lauderdale en Floride).

Jovaughn Walker

Jovaughn Walker

Mme Brochet était entrée dans la boutique afin de payer l’essence, quand elle a vu qu’un individu, Jovaughn Walker, 21 ans, s’approchait de son mari à l’extérieur. Douglas Brochet est entré à son tour dans la boutique, mais l’homme l’a suivi et a commencé à lui porter des coups de barre de fer au visage avec une brutalité immense. Si ce genre d’agression n’est pas plus glorieuse qu’une autre, là où elle est nettement plus lamentable, c’est que M. Brochet est âgé de 81 ans. Sa femme s’est alors rué sur l’agresseur, le mettant en fuite en direction de la Jaguar du couple de Snowbirds. Mais n’arrivant pas à la voler, l’individu s’est alors dirigé vers le véhicule avec lequel il était arrivé, une voiture apparemment elle aussi volée. Douglas Brochet a été transporté à l’hôpital où il est resté durant deux jours. Heureusement il n’a rien de cassé, mais de multiples contusions au visage (18 points de suture), et tout de même des petites blessures à l’œil gauche.

Le courage de Fernande Brochet a été largement (et avec mérite) salué par les journaux et médias de Floride. Le couple Brochet fêtera cet été ses 50 ans de mariage, dont 33 hivers passés en Floride !

Mais ce n’est pas tout. L’agresseur, Jovaughn Walker (et résident de Deerfield Beach), ne s’est pas arrêté-là. Il s’est dirigé en voiture vers le Swap Shop de Sunrise Blvd, qui vend des couteaux, ciseaux et épées. Il s’est alors saisi d’un sabre de Samouraï et a commencé à poursuivre un employé (âgé de 49 ans) du magasin avec cette arme, tentant de le frapper, et finalement le blessant à la main. L’employé a eu l’impression que son agresseur essayait de le tuer, et en visionnant l’enregistrement de la caméra de vidéo-surveillance, la brutalité de l’agression semble effectivement indiquer que Jovaughn Walker avait les pires intentions. Des passants ont réussi à maîtriser Jovaughn Walker en attendant l’arrivée de la police.

Les vidéos sont sur la version web de cet article : http://courrierdefloride.com/2016/03/02/douglas-brochet-un-snowbird-lamentablement-agresse-a-lauderhill/


 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !