Acheter à Naples en Floride : Jany Pech est l’agent immobilier qu’il vous faut !

Acheter à Naples en Floride : Jany Pech est l’agent immobilier qu’il vous faut !

Rencontre avec Jany Pech, agent immobilier (depuis 16 ans) dans la belle ville de Naples, qui nous explique comment et pourquoi les francophones arrivent de plus en plus nombreux dans cette perle de la côte ouest.

Naples est sans conteste l’un des endroits les plus privilégiés de Floride : un magnifique centre ville avec une architecture balnéaire originale ; des quartiers sur pilotis avec de magnifiques vues sur la baie, des plages  de sable blanc, un environnement très calme, et le tout à 1h30 seulement de Miami. Cette dernière étant saturée à beaucoup de niveaux (immobilier, embouteillages), beaucoup de Français ou de Canadiens privilégient désormais le calme de la côte ouest pour leurs achats immobiliers. « Oh ce n’est pas nouveau« , assure Jany Pech. « Depuis 30 ans que nous sommes ici, nous avons vu la communauté francophone grandir d’année en année. Mais c’est vrai que depuis quelque temps beaucoup de monde arrive. Ça a été fortement lié au tourisme de masse : d’une part les Canadiens sont tellement nombreux en Floride qu’ils ont commencé à moins se concentrer sur le sud-est. D’autre part, les Européens s’organisent des vacances plus mobiles, et Naples est inscrite sur leur route de voyage. J’ai l’impression qu’il y a aussi beaucoup plus d’émissions télévisées sur nous en France. L’été dernier c’était absolument incroyable le nombre de personnes qui parlaient français dans le centre et sur la plage. Et l’hiver c’est toujours aussi constant : nous n’avons pas du tout ressenti de notre côté de baisse des Snowbirds liée au taux de change. Le tourisme est très important pour l’immobilier, car c’est souvent pendant les vacances que les uns et les autres découvrent notre ville. Au départ ils se disent que c’est une étape sur leur route. Ensuite ils ne veulent plus partir !« 

 

Voir aussi :

– Liste des courtiers et agents immobiliers à Miami et en Floride

– L’immo en Floride ville par ville : Miami, Miami Beach, Fort Lauderdale, Fort Myers, Cape Coral, Naples, Orlando, Tampa Bay, Sarasota-Bradenton, comté de Palm Beach

Jany Pech connaît bien cette démarche, car c’est ainsi, sur un coup de cœur durant des vacances en Floride, qu’elle est arrivée à Naples avec son mari Jean-Michel (qui est bien connu des Français de Floride) il y a une trentaine d’années. Originaire de Marseille, elle a grandi en Afrique Occidentale avant de revenir dans la Cité Phocéenne. Elle était diplomée notaire et travaillait dans une étude à Marseille depuis 10 ans, quand le voyage à  Naples a tout changé pour sa famille. « C’était alors une toute petite ville, presque déserte l’été.  Elle a bien changé, mais elle a su préserver ses charmes, tout en cumulant les atouts : pas de problème de parking, pas de problème de sécurité, des golfs partout, des avenues pleines de boutiques et de restaurants, accès facile aux diverses plages, c’est une ville qui a tous les agréments des grandes villes (cinémas, théâtres, philarmonique, galleries d’art, boutiques, restaurants, golf, marinas) , mais avec un esprit village dans le centre, ou dans les diverses plazas où tout le monde converge. Et la notion de « centre » est importante aussi bien pour les Québécois que pour les Français qui n’apprécient pas toujours les métropoles. C’est une question de goût en fait : il y a ceux qui aiment Miami, et il y a ceux qui aiment Naples ! » Jany Pech connaît bien le marché immobilier local, puisque ça fait presque deux décennies qu’elle a fait son métier de conseil aux nombreux francophones désirant acheter ici, à Naples, mais aussi dans les villes voisines de Marco Island, de Bonita Spring, d’Estero,  qui ne manquent pas de charme non plus. Et quels sont les genres d’investissements qu’y font les francophones ? « Le taux de rendement est comme ailleurs assez intéressant, et il y a une forte pression sur le marché à la location (il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour trouver une location à Naples en saison !) donc nous avons de l’investissement locatif, mais ce n’est pas forcément ce qui marque le plus : les gens achètent ici pour profiter de leur appartement ou de leur maison ! Alors bien évidemment certains mettent en location une partie de l’année afin de rentabiliser. On trouve des Français qui viennent passer l’été chez eux à Naples et louent ensuite à des Canadiens durant l’hiver… Et à l’inverse , on trouve des Québécois qui viennent snowbirder durant les 6 mois d’hiver puis louent à des Français durant l’été ! Mais tout cela n’est pas qu’une histoire de francophones : il y a aussi et surtout un grand nombre d’Américains qui apprécient la ville ! »
En tout cas voilà : si vous êtes intéressés par une destination de rêve aux portes de Miami, mais en version beaucoup plus cool (et avec couchers de soleil sur la mer accompagnés des sourires des dauphins) : n’hésitez pas à contacter Jany Pech qui connaît parfaitement l’état du marché et saura être votre meilleur conseiller sur le « Collier County ».

+1 239 404 5030
janypech@aol.com
www.naplesfloridabroker.com

Jany Pech immobilier Naples



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !