Assurance voyage : April offre aux Snowbirds des assurances adaptées à leur séjour aux Etats-Unis

Assurance voyage : April offre aux Snowbirds des assurances adaptées à leur séjour aux Etats-Unis

Le géant de l’assurance, April International, assure aussi bien les touristes que les expatriés aux Etats-Unis, quelle que soit leur nationalité : Canadiens, Français, Haïtiens, Belges, Suisses. Si on vient passer un court ou un long moment sous le soleil de la Floride, mieux vaut être bien couvert, non pas d’un manteau, mais d’une assurance qui évitera les frais faramineux engendrés par un ennui médical sur le territoire américain. Rencontre avec Kristel Munger, directrice des ventes au groupe April, venue du Canada pour rencontrer les Snowbirds québécois présents cette saison en Floride.

Kristel a terminé ses études à Miami et a travaillé ici avant de rejoindre son Québec natal. Elle y est revenue cet hiver afin de rencontrer de nombreux Canadiens et de recueillir leurs témoignages sur les assurances santé. « J’ai trouvé que beaucoup de Snowbirds manquaient encore d’information. Pourtant, l’assurance est une part importante dans le budget de leurs vacances en Floride. Ils ne savent pas toujours comment fonctionne l’assurance et comment ils pourraient à la fois payer moins cher tout en ayant une couverture plus adaptée. Certains pensent même qu’il n’y a pas d’augmentation d’assurance tous les 5 ans en fonction de leur âge. Malheureusement, le jour de leur anniversaire, quand ils franchissent la barre des 5 ans, il y a bel et bien une augmentation appliquée par la majorité des assureurs. Mieux vaut souscrire à l’avance. Les Snowbirds doivent aussi savoir que certains spécialistes, comme nous par exemple, proposent des forfaits adaptés aux changements médicaux survenus aussi bien 6 mois avant leur départ que 7 jours auparavant. J’ai encore rencontré beaucoup de gens qui croyaient qu’en arrêtant un traitement juste avant de prendre leur assurance, ce ne serait pas considéré comme un « changement » et qu’ils n’avaient pas besoin de le déclarer. Toutes les compagnies d’assurance prennent ces changements en compte, il est donc primordial de se renseigner sur les différentes possibilités. Quand les clients nous appellent, nos agents leur posent toutes les questions nécessaires afin de déterminer ce qui sera le mieux pour eux et pour que la facture soit la plus adaptée possible, tout en ayant une couverture adéquate. J’ai aussi entendu plusieurs témoignages de personnes qui avaient quitté confiantes d’avoir une assurance adéquate, mais qui, au moment de recevoir des soins hospitaliers aux Etats-Unis, se sont faire répondre par leur assureur qu’elles n’étaient pas couvertes, sinon que partiellement. Acheter une police d’assurance, c’est comme acheter un parapluie : ça ne veut pas dire qu’il va pleuvoir, mais mieux vaut quand même l’avoir… et voir à ce que l’armature soit solide !« 

Y a-t-il eu des changements cette année dans le mode de vacances des Snowbirds ? « Oui, avec l’augmentation du taux de change… certains ont un peu raccourci leur séjour en Floride, mais sinon il y a toujours autant de départs. Les tarifs de toutes les assurances augmentent malheureusement en conséquence, car les frais médicaux aux Etats-Unis sont à payer en dollars US, donc les compagnies d’assurance doivent s’ajuster. Je conseille à ceux qui hiberneront en Floride en 2016-2017 de s’assurer avant le mois de juillet, car c’est à ce moment-là que les tarifs augmenteront. » Une nouveauté chez APRIL : Vous pouvez réserver votre taux pour l’an prochain immédiatement en contactant l’un de nos conseillers APRIL au 1-800-564-2042. www.april-international.ca

Et comme vous pouvez le voir dans la publicité qui est dans ce journal, le groupe April propose jusqu’au 15 mars prochain un concours qui permet aux Snowbirds de gagner jusqu’à 1500$ en billets d’avion pour la prochaine année. www.laflorideencadeau.com !

April International


Tags assigned to this article:
aprilAssuranceassureurétats-unisFloridesnowbirds

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !