Raphael Torr présentait son Hommage à Joe Dassin au Club Canadien Français de Lake Worth

Raphael Torr présentait son Hommage à Joe Dassin au Club Canadien Français de Lake Worth

Pour sa troisième édition « Soirée Cabaret », le Club Canadien Français de Lake Worth accueillait plus de 150 personnes et vu le succès et la popularité de la formule, ils entendent poursuivre de plus belle l’an prochain avec plusieurs soirées cabaret.

Disons d’abord que Joe Dassin et Raphael Torr, comme tous les jeunes artistes de cette époque, ont commencé à chanter sur les trottoirs et devant les queues de cinéma ainsi que dans le métro, avant de devenir plus connus et remplir des salles de spectacles.

Raphael Torr qui interprète avec brio et humour le répertoire de Joe Dassin, avec une voix semblable à Joe Dassin, est originaire de La Rochelle en France. Il a choisi de vivre et chanter au Québec et ce depuis 40 ans avec comme port d’attache cette belle Dame de Ville-Marie.

C’est au St-Vincent dans le Vieux Montréal que Raphael Torr a commencé sa carrière pour se produire depuis, un peu partout au Canada et en France. C’est en 1998, qu’il décide de présenter son premier Hommage à Joe Dassin qui connaît depuis 15 ans un franc succès au Québec.

Le regretté chanteur Joe Dassin, est issu d’une mère violoniste et d’un père cinéaste. Il est parti un peu trop jeune, le 20 août 1980, mais il nous a laissé, en héritage, un répertoire inouï  et inoubliable : Les Champs Élysées, Le chemin de papa, Noisette & Cassidy, Et si tu n’existais pas, Des petits pains au chocolat, Le café des Trois Colombes, Le jardin du Luxembourg, L’été indien, etc.

Pour terminer la soirée, Raphael Torr a invité son ami, Normand Meilleur, chanteur de talent à faire quelques chansons, dont celle qu’il rend si bien de Claude Dubois, « Plein de tendresse », devant un public ravi et conquis.

Parions que Normand Meilleur fera une des soirées cabaret la saison prochaine pour le plaisir de tous. Je ne manquerai pas de vous en informer.

Marc-Paul, en bon professionnel, assurait la sonorisation du spectacle et de ses amis.

Si vous désirez avoir le spectacle Hommage à Joe Dassin par Raphael Torr la saison prochaine pour divertir tout votre monde dans votre parc de maisons usinées ou votre association de condos, ou pour vos événements d’envergure, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Tous les artistes que je représente, se feront un plaisir de se produire également chez vous : Richard Abel, Jean Nichol, Pierre Perpall & Nancy Martinez, Manon Robert (Spectacle Quebec Love 70), Chantal Martin (Hommage à Ginette Reno), Hélène Johnson (Hommage à Shania Twain), Normand Meilleur (Hommage à Claude Dubois & aux Grands de la Chanson Française), Raphael Torr (Hommage à Joe Dassin), Justin Parker (Hommage à Elvis Presley), The Piano Man (Hommage aux pianistes de cette décennie), Joan Bluteau (Hommage à Dalida) et Normand Sébastien.

Diane Ledoux : 954.585.0889  Info@DianeLedoux.com

 


Tags assigned to this article:
chanteurFlorideJoe DassinRaphael Torr

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !