Un Québécois plaide coupable d’une « escroquerie de grand-mères »

Un Québécois plaide coupable d’une « escroquerie de grand-mères »

Stephan Moskwyn, 33 ans, de Montréal, avait été arrêté en octobre alors qu’il était en escale à Miami, se rendant alors au Chili. Il vient de plaider coupable en février alors qu’il était accusé de « blanchiment d’argent ».

Le Homeland Security Investigations avait déclaré que M. Moskwyn était le chef de file d’une organisation destinée à blanchir de l’argent obtenu par un centre d’appel canadien qui visait depuis 2014 des résidents américains pour la plupart assez âgés. Des « victimes potentielles » auraient ainsi été contactées par des personnes se faisant passer pour les petits-enfants de personnes ayant eu un accident et demandant à ce qu’on leur envoie de l’argent. Des mandats ont été encaissés en République dominicaine, au Chili et dans d’autres pays, souvent par l’intermédiaire de « bitcoins », cette monnaie électronique particulièrement difficile à tracer. Il aurait lui même utilisé des carte de crédit prépayées dans certains magasins du comté de Broward en Floride. Dans une conversation enregistrée en février 2015, Moskwyn aurait admis savoir que l’argent provenait d’une activité frauduleuse , une « grandma scam », telle qu’elle est surnommée ici. Stephan Moskwyn encoure 20 ans de prison, et il connaîtra sa peine courant avril.

(Image d’illustration : Crédit photo – FBI – Mise en garde contre les escroqueries visant les personnes âgées.)

 



Related Articles

GPA : Une française « usine à bébés » en Floride

En plein débat sur la « GPA » (grossesse pour autrui) en France le mois dernier, la radio RTL est allé trouvé Sandrine Levy, « une française de 42 ans ultra-dynamique résidant à Orlando en Floride qui a déjà porté trois enfants pour autrui. » Le premier ministre Manuel Valls et différentes personnalités se sont prononcés contre la GPA à la veille d’une nouvelle Manif Pour Tous durant laquelle les opposants au « Mariage Pour Tous » ont vivement décrié la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA comme étant une « marchandisation des bébés et du corps humain ».

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !