Une partie d’Hollywood Beach va être classée plage naturiste dès cet été

Une partie d’Hollywood Beach va être classée plage naturiste dès cet été

Ca faisait plus d’un an que la mairie d’Hollywood négociait avec les commerçants – dont un certain nombre était très remontés contre cette mesure – mais c’est désormais officiel : un mile de la plage d’Hollywood va devenir naturiste dès cet été (autour de Johnson St). 

Cela n’aura pas été sans mal, mais le conseil municipal d’Hollywood et l’association des résidents auront eu gain de cause : la partie centre-nord de la plage va ainsi être requalifiée « clothing optional ». « C’est avec une grande satisfaction que nous aboutissons aujourd’hui à une nouvelle étape de la modernisation d’Hollywood« , a déclaré le maire, Steven Lewis. Pour Paul Tremblay, président de l’association des résidents de la plage (originaire de Trois-Rivières au Québec), « c’était une demande de plus en plus forte émanant de nos adhérents. Il n’y avait pas de plage naturiste à moins de 10km, et les résidents de Hollywood ne sont pas vraiment en vacances ici à la Beach pour faire des trajets en voiture, ils apprécient d’avoir tous les services de proximité. Ils souhaitaient ainsi avoir une partie de la plage qui leur soit réservée, et nous sommes heureux que la Ville ait tranché pour cette zone-là« . Après négociation, la plage en question s’arrêtera ainsi juste avant le nouveau complexe Margaritaville, qui lui n’avait pas vraiment envie d’offrir à ses clients une telle vue sur mer. Même satisfaction pour Marylin Paquette de l’Association Québec-Nature, qui snowbirde tous les hivers dans un motel d’Ocean Drive : « pour moi c’est une grande tolérance qui ressort de cette décision des autorités américaines, car ce n’est pas souvent qu’une telle autorisation est octroyée sur une plage urbaine. Nous seront nombreux pour l’inauguration ! » Elle devrait se dérouler début juillet, avec un grand feu d’artifice pour Independance Day. Des panneaux pour délimiter l’espace naturiste seront installés le long du broadwalk qui lui aussi sera « clothing optional » sur cette partie-là.

  • Pour voir la carte établie par la mairie et la nouvelle réglementation, cliquez ici
  • Article complet du Sun Sentinel : cliquez ici
  • Mise à jour importante : si vous lisez cet article maintenant et que vous ne regardez pas sa date de publication, alors vous risquez de ne pas comprendre…

 

 



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. susie celeste
    susie celeste 1 avril, 2016, 17:31

    C’est bien plate que cela soit un poisson d’avril car j’en connait plusieurs qui auraient été très heureux

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !