Immobilier : Investir à Venise… en Floride !

Immobilier : Investir à Venise… en Floride !
Jean Deglon

Par Jean Deglon, Agent Immobilier pour la région de Miami / Lauderdale

Vous avez bien lu, Fort Lauderdale est surnommée « la Venise d’Amérique » avec ses canaux plus nombreux que ceux de la célèbre cité des Doges. Une grande partie de la ville a été construite sur une zone marécageuse et on a aménagé des canaux pour en faire la capitale du nautisme.

Du New Jersey au Texas, l’Intracoastal Waterway est une véritable autoroute pour les bateaux qui traverse la Floride du nord au sud et à Fort Lauderdale on peut observer des milliers d’embarcations du plus petit bateau pneumatique au méga yacht le plus luxueux.

Les marinas de la ville peuvent accueillir 42 000 embarcations et en novembre le Fort Lauderdale International Boat Show est un des plus grands salons nautiques au monde qui reçoit plus de 125 000 visiteurs.

Une autre caractéristique intéressante de cette municipalité de 180 000 habitants est que tout son bord de mer est une plage publique, ce qui ne manque pas d’attirer de nombreux visiteurs et Snowbirds.

Malgré une réputation plutôt sulfureuse dans le passé à cause des excès des étudiants en congé scolaire, la ville et ses responsables du tourisme ont cultivé avec succès une clientèle familiale qui apprécie la tranquillité des lieux. La vie nocturne est concentrée dans un quadrilatère sur la mer et au centre-ville sur le célèbre boulevard Las Olas.

Avec la rareté et la cherté des terrains au bord de la mer dans la région de Miami, de nombreuses chaînes hôtelières de grand luxe se sont établies dans le comté de Broward (dont Fort Lauderdale est la capitale) : Ritz Carlton, W, Hilton, Conrad, Margaritaville et bientôt Four Seasons.

Consultez le site : www.proxioshowcase.com/px/jean-mxt

Fort Lauderdale et ses environs abritent aussi une importante communauté LGBT qui apprécie la quiétude des lieux. La clientèle lesbienne, gaie, bisexuelle et transsexuelle est très recherchée par tous les bureaux de tourisme du continent à cause de ses revenus élevés. Une banlieue de Fort Lauderdale, Wilton Manors, est reconnue pour sa concentration de gais. Voir article

Forte présence de la classe moyenne d’Amérique du Sud

À la grandeur de la Floride, ce sont les Canadiens qui sont les plus grands acheteurs de propriétés; dans le sud de l’état, ce sont les Colombiens qui prennent de plus en plus d’importance dans le marché.

L’association des agents immobiliers de Miami note que les Brésiliens ont été détrônés par les Colombiens qui cherchent une propriété en ligne. Néanmoins, en 2015, ce sont les Vénézuéliens qui ont conclu davantage de transactions (13%) dans la grande région de Miami. Les Colombiens ont suivi avec 10% des achats, suivis des Colombiens avec 10 %.

Fait intéressant, l’Association des agents immobiliers observe que la plupart des acheteurs provenant de ces trois pays d’Amérique du Sud sont des familles de classe moyenne supérieure, des investisseurs cherchant un endroit réputé pour sa stabilité et sa profitabilité.

L’an dernier, les Colombiens ont déboursé en moyenne 515 000 $ pour l’achat d’une propriété et les Brésiliens 766 000$.

La grande région de Miami-Fort Lauderdale-West Palm Beach constitue une véritable plaque tournante des affaires entre les États-Unis et l’Amérique latine ainsi que les Caraïbes. Son système bancaire international facilite les transactions.

La page du Courrier de Floride sur Fort Lauderdale

 

Pour un contact avec un agent qui parle votre langue :

Jean F Deglon – Realty Services Florida
Keller Williams Realty Partners SW
www.immobilier-floride-investissement.com

bandeau-deglon-realty-2015-long

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !