L’alligator de Floride en danger

L’alligator de Floride en danger

La Floride compte 4 millions d’alligators, contre seulement quelques centaines de crocodiles. Mais ça, c’est normal. Les alligators ne sont donc pas en danger immédiat, même si leur état actuel est inquiétant : ils ne pèsent que 80% de leur poids standard.

« La chaîne alimentaire des Everglades est brisée », a affirmé le professeur d’écologie à Frank Mazzotti de l’Université de Floride. En effet, l’alligator est le reflet de son propre environnement. Quand l’alligator va… tout va. Mais s’il est mal en point, c’est que la nature autour de lui est dans un état peu glorieux. Le plan de restauration des immenses marécages des Everglades, mis en œuvre il y a 15 ans, va s’accentuer, notamment avec l’aide du gouvernement fédéral et la volonté du président Obama, mais la recrudescence de constructions en Floride (désormais le 2ème Etat le plus peuplé des Etats-Unis avec 20 millions d’habitants) ne facilite pas la tâche.

Au fait, savez-vous distinguer un alligator d’un crocodile américain ? L’alligator a la mâchoire arrondie, alors que le crocodile a la gueule pointue avec, quand elle est fermée, les dents de devant qui dépassent beaucoup plus.

Notre dossier sur les Everglades de Floride

 



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. baimbridge
    baimbridge 11 mai, 2017, 00:58

    La Floride le second le plus peuplé à la fin du premier paragraphe. La Californie frise les 40 millions d’habitants et le Texas était à 25 millions d’habitants il y a quelques années soit ces deux premiers états ont vu leur population chuter soit le rédacteur a commis une faute et non des moindres.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !