Avec les séries télé « The Path » et « 11.21.63 », Hulu tente de concurrencer Netflix

Avec les séries télé « The Path » et « 11.21.63 », Hulu tente de concurrencer Netflix

Difficile d’aller chercher Netflix sur le terrain où il excelle, celui des créations de séries TV réservées à ses abonnés, comme House of Cards ou Bloodline. Pourtant Hulu, le service de Video on Demand (VOD) – spécialisé dans les séries – vient de renforcer son offre avec le lancement de deux thrillers qui ont saisi le cœur des téléspectateurs et de la critique :

The Path, sur HuluThe Path

Cette série dont la première saison compte 10 épisodes, raconte l’histoire d’une « religion nouvelle », un mouvement aux allures sectaires qui s’appelle le Meyerisme et dont les adeptes doivent s’élever spirituellement. Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu’il est temps pour lui de quitter le mouvement, mais en conséquence son mariage risque d’exploser… et que sa vie pourrait bien être en danger. En même temps, un policier s’infiltre dans le mouvement…

Les personnages centraux de la série ne mettent pas en place une secte d’opérette d’horreur hollywoodienne, mais quelque chose d’assez réaliste, peut être inspiré par l’Eglise de Scientologie, par exemple. La série est très bien faite, prenante… une des grandes productions du genre de l’année !

 

11.21.63 hulu11.21.63

Le pitch est ridicule comme un roman pour adolescent de Stephen King (et c’est normal puisqu’il s’agit d’une adaptation de… Stephen King (qui n’a pas fini d’être adapté, ni de surprendre !) : un homme doit sauver le président Kennedy en remontant le temps. Pour cela, il passe par le placard à balais d’un diner-restaurant !!! Il ne faut que quelques minutes pour que se mette en place ce scénario idiot. Passé l’effet de surprise, le très bon James Franco (acteur totalement sous-exploité par Hollywood) se retrouve dans les années 1960, avec des décors et personnages très bien travaillés : on s’y croirait (notamment les centaines de véhicules d’époque utilisés pour reproduire l’ambiance). L’amour (avec la comédienne canadienne Sarah Gadon) le divertira-t-il de sa mission ? Arrivera-t-il à stopper Lee Harvey Oswald, à sauver JFK et à ainsi éviter la guerre du Vietnam ? Nous ne vous raconterons pas la fin… car il y en a une : la série ne fait que 8 épisodes. Mais c’est un réel succès.

Si vous habitez aux Etats-Unis vous pouvez avoir accès à Hulu, et avec le mois d’abonnement gratuit proposé, vous pouvez même voir l’intégralité de ces séries gratuitement…

Hulu est une entreprise commune de NBC Universal, 21st Century Fox et The Walt Disney Company.

Voir notre comparateur entre Hulu, Netflix et Amazon Prime

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !