Acadomia lance le soutien scolaire en français en Floride

Acadomia lance le soutien scolaire en français en Floride

Lundi 23 mars, l’entreprise Acadomia, leader du soutien scolaire en France, se lançait pour la première fois à l’international, et c’est à Miami que ça a eu lieu, via un cocktail pour solenniser cette création. Suite à un partenariat international avec l’UFE-Monde (Union des Français de l’Etranger), Acadomia arrive ainsi en Floride afin d’apporter un soutien scolaire à tous ceux (nombreux) qui en ont besoin. Xavier Capdevielle, président de l’UFE-Floride, travaille depuis des mois sur le projet, et apprécie cette réalisation : « Je suis très heureux qu’Acadomia ait choisi la Floride pour sa première implantation internationale. C’est un service important à nos compatriotes qui va se mettre en place, et qui pourra ainsi conforter l’offre scolaire en Floride ; appuyer les écoles et les familles là où elles en ont besoin.« 

Photo : Philippe Coleon (directeur général d’Acadomia) avec Xavier Capdevielle (président de l’UFE Floride), lors du lancement officiel d’Acadomia à Miami.

AcadomiaPhilippe Coleon, directeur général d’Acadomia (qui en est aussi l’un des fondateurs), était présent pour l’occasion. Il décrit les trois principaux axes de cette aide explicitement destinée aux expatriés français : « D’une part nous avons internet, avec Acadomia365, le coaching via Skype, les ressources pédagogiques etc… Mais bien évidemment internet n’est pas la raison de notre implantation à Miami. Nous allons donner des cours à domicile, dans les écoles, dans les bureaux, à tous ceux qui désirent prendre des cours de français ou de maths/physique en langue française. Enfin, troisième axe, nous travaillons sur la création d’un petit centre au sein duquel les élèves pourraient venir prendre des cours. Nous souhaitons être opérationnels en septembre.« 

Et pourquoi choisir Miami en premier ? « Il y a une grande communauté francophone en Floride, et beaucoup ont des besoins auxquels nous pouvons apporter une réponse. Trois millions de français vivent aujourd’hui à l’étranger, et c’est en forte augmentation depuis quelques années. Acadomia les aide avec la culture et la langue. Parmi eux on trouve beaucoup de foyers bi-nationaux, avec parfois une perte de l’écrit chez les enfants. Certains souhaitent rentrer en France et ont des lacunes à combler, notamment vis-à-vis du système scolaire. D’autres ont grandi ici et souhaitent aller faire leurs études en France. Ils ont d’une part besoin de s’adapter, mais aussi d’avoir une orientation appropriée, ce que nous apportons aussi. C’est déjà difficile de s’y retrouver dans l’orientation scolaire quand on est un Français de France, alors pour les expatriés c’est vraiment compliqué. Enfin, il y a tous ceux qui ne sont pas encore expatriés, mais qui souhaitent le faire. Souvent la scolarité de leurs enfants peut être un frein : il peut manquer de place dans les établissements scolaires francophones à l’étranger, et les parents souhaitent souvent un complément de cours en français pour que les enfants ne perdent pas leur niveau, même s’ils sont dans une école anglophone. Il y a  ainsi beaucoup de cas de figures qui rendaient nécessaires notre présence à l’international. » Et Philippe Coleon pense qu’il sera même peut-être possible un jour d’ouvrir une école Acadomia en Floride !

AVIS AUX FUTURS PROFS !

En tout cas pour le moment ils recherchent des professeurs, afin d’être opérationnels pour la rentrée de septembre. Acadomia a sa  pédagogie propre, qui fait sa réputation, avec une méthode d’encadrement des profs et des outils pédagogiques développés par l’entreprise depuis bien longtemps. Mais c’est aussi une liberté pour tous ceux qui ont bac+3 (acquis), une expérience dans l’enseignement OU une vocation pour cela, de donner des cours en Floride. Ca peut aussi être intéressant à temps partiel, par exemple pour des étudiants.

www.acadomia.fr

Contacts : +1 305 781 6006 – floride@acadomia.com

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !