Marche, photo, et location d’un cottage au milieu des Everglades

Marche, photo, et location d’un cottage au milieu des Everglades
(crédit photo : Clyde Butcher)

(crédit photo : Clyde Butcher)

Visiter les Everglades en marchant dans la forêt sur les traces d’un grand photographe… et même y passer la nuit : c’est ce que propose Clyde Butcher !

Clyde Butcher, c’est le fameux photographe des grands parcs américains. Elle est située le long de la Tamiami (route US41) dans la Big Cypress, la partie forestière des Everglades. Pour la marche, deux circuits guidés sont proposés : l’un dure deux heures, plus axé sur la visite, et il coûte 380$ pour des groupes allant jusqu’à 4 personnes. L’autre dure trois heures, très apprécié par les photographes car il permet d’accéder à certains des sites favoris de Clyde Butcher, dans les mystérieux marécages forestiers 600$ (pour des groupes allant jusqu’à 4 personnes). Bien évidemment, il faut être équipé de vêtements longs, de chaussures solidement attachées (pour marcher dans l’eau) et de tout le minimum nécessaires pour les Everglades (produit anti-moustiques etc..).

(crédit photo : www.clydebutcher.com )

(crédit photo : www.clydebutcher.com )

(Crédit photo : www.clydebutcher.com )

(Crédit photo : www.clydebutcher.com )

DORMIR DANS LES EVERGLADES

Il y a des hôtels aux deux bouts de la Tamiami (à Naples, à Miami ou à Everglades City) mais au milieu… il n’y a que la possibilité de partager un buisson avec les panthères (et encore, elles sont assez difficiles à vivre : elles dorment le jour et sont assez jalouses de leur territoire) (et elles sont carnivores !). Donc une nuit chez Clyde Butcher peut s’avérer une bonne idée si vous souhaitez visiter les Everglades en plusieurs jours. C’est cher, non nécessaire, mais c’est l’une des seules façons d’y dormir, avec le camping.

La propriété de Butcher est ainsi organisée : sa galerie de photos est sur l’US41, et derrière elle, au milieu de la forêt, se trouve un bungalow (une chambre, 4 personnes maxi, 250$ la nuit) puis, encore plus loin, se trouve un cottage de deux chambres, lui aussi en plein milieu des Everglades (350$ la nuit – jusqu’à 6 personnes).

www.clydebutcher.com

 

 



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !