Florida Panthers : Dale Tallon prend du galon, et Jagr prolonge d’1 an

Florida Panthers : Dale Tallon prend du galon, et Jagr prolonge d’1 an

Dale Tallon devient président des opérations sportives, et Jaromir Jagr prouve à 44 ans qu’il a encore du potentiel dans les patins !

Quelle saison pour les Panthers ! On ne sera jamais assez admiratif du travail accompli. Après une mise en place difficile des jeunes joueurs (qui allaient devenir des stars quelques mois plus tard), l’équipe a fini première de sa conférence, mais s’est fait éliminer durant les playoffs. En tout cas la saison a été brillante et l’année qui vient devrait l’être encore plus, arrivant enfin aux ambitions affichées pour son club par le président Vincent Viola depuis longtemps.
Au niveau de l’équipe, le joueur vedette tchèque de 44 ans Jaromir Jagr a signé pour une nouvelle année supplémentaire chez les Panthers, pour un salaire de base qui n’a pas été dévoilé, mais pourrait avoisiner les 4M$ (avec des primes pouvant s’élever à 1,5M$). Il terminera ainsi (peut-être !) sa carrière au plus haut des niveaux en compagnie des jeunes attaquants devenus les meilleurs espoirs de la LNH, Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov qui ont explosé durant la dernière saison. Ensemble ils écrivent la légende du hockey en Floride !

Dale Tallon (Photo by Eliot J. Schechter/NHLI via Getty Images) *** Local Caption ***)

Dale Tallon (Photo by Eliot J. Schechter/NHLI via Getty Images) *** Local Caption ***)

Nouveau Logo (présumé) des Florida Panthers

Nouveau Logo (présumé) des Florida Panthers

Dale Tallon, le plus célèbre québécois de Floride (né à Rouyn-Noranda) a reçu une promotion : il passe de « General Manager » à « président des opérations hockey ». S’il s’agit plus d’une réorganisation interne (avec le même staff) que d’un changement profond, Tallon est néanmoins conforté dans son rôle de leader. Il sera néanmoins un peu plus libre que ce à quoi le contraignait son rôle de General Manager qui exigeait beaucoup de travail de bureau afin de verrouiller l’acquisition des meilleures recrues, souvent bien avant que le grand public ne les connaissent.

C’est tout de même une consécration pour Tallon, aujourd’hui âgé de 65 ans, ancien défenseur des Vancouver Canucks, Chicago Blackhawks et des Pittsburgh Penguins, avant de devenir durant 16 ans analyste sportif dans les médias, puis de prendre la direction du sport aux Blackhawks avant d’arriver chez Panthers de la Floride.
Enfin, un nouveau logo (ci-contre), radicalement différent de celui existant depuis le début du club, devrait être dévoilé le 2 juin. Mais les médias, dont le Sun Sentinel, ont déjà publié le logo ci-joint, suite à une fuite. Est-elle fondée ? Réponse ces jours-ci !  www.panthers.nhl.com

Canam Golf



Related Articles

Golf en Floride : les 10 plus beaux terrains

Jouer au golf en Floride, c’est la certitude de mettre ses pas dans ceux des grands champions, et même de savoir qu’ils ne sont pas très loin de vous, ces Jack Niklaus ou Tiger Woods, qui ont fait du « Sunshine State », surnom de la Floride, leur deuxième résidence. C’est ici qu’ils ont gagné certains de leurs plus beaux titres, entre Miami et Palm Beach, sur les terrains du PGA Tour (PGA signifiant « Professional Golfers’ Association »).

Il existe près de 1500 golfs en Floride, et beaucoup vous enchanteront par leurs qualités sportives et leurs beautés extraordinaire.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !