Football : Voir l’Euro2016 et la Copa America à Miami, Fort Lauderdale et Hollywood

Football : Voir l’Euro2016 et la Copa America à Miami, Fort Lauderdale et Hollywood

logo thursdaysVous pourrez voir les matchs des équipes francophones des deux grandes coupes continentales de football (soccer) au nouveau pub (tenu par des Français) Spring Brothers de Miami Beach et, pour le comté de Broward, Fabby’s ou Café Nosh – Le Petit Paris (à Hollywood) et le restaurant français Thursday’s sur Las Olas (Fort Lauderdale), diffusera les matchs de l’Euro2016 : emmenez vos drapeaux avec vous !!! En attendant, voici le programme :

L’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet

Cette fois-ci la coupe d’Europe des Nations se déroule en France. Bref récapitulatif des enjeux : l’Espagne doit se remettre de sa douloureuse coupe du monde il y a deux ans, ou bien le pays risque une révolution. Pour cela, il faudra contre-carrer les plans du rouleau-compresseur allemand, mais aussi des autres nations qui sont toutes là pour en découdre, à commencer par la France qui avait inauguré une équipe jeune et prometteuse durant la coupe du monde. Les autres francophones aussi apportent leurs ambitions, aussi bien Belges que les Suisses qui ne cessent de progresser (même si leurs derniers matchs… Enfin bon, bon courage quand même les Suisses !) et jusqu’à la Suède qui n’affiche pas la meilleure équipe… mais qui a … Zlatan, un pré-retraité qui est capable de zlataner à lui tout seul le meilleur adversaire. Côté stars, il y aura bien entendu Christiano Ronaldo qui, à 31 ans, tentera de nouveau de faire briller le Portugal, le très en forme et très convoité Antoine Griezmann (France) qui a pris en expérience depuis la dernière coupe du monde, et tous les jeunes ibériques, catalans et madrilènes, qui forment ainsi une nouvelle équipe d’Espagne qu’on attend au tournant, et qui renaîtra un jour de ses cendres.

Voici la liste des matchs de séries pour les équipes francophones, avec leur heure de diffusion à Miami, à commencer par la Belgique :

Café Nosh -Le Petit Paris - Restaurant à Hollywood– Belgique-Italie : 13 juin à 3PM

– Belgique-Irlande : le 18 juin à 9AM

– Belgique-Suède (avec Zlatan) : 22 juin à 3PM.

– Suisse-Albanie : le 11 juin à 9AM

– Suisse-Roumanie : le 15 juin à 12AM

– Suisse-France : le 19 juin à 3PM

– France-Roumanie : le 10 juin à 3PM.

– France-Albanie : le 15 juin à 3PM

www.fr.uefa.com/uefaeuro/

La Copa America : du 3 au 26 juin

C’est le centenaire de la Copa America cette année, et elle va beaucoup faire parler d’elle puisqu’elle se déroule aux Etats-Unis. Traditionnellement, les habitants d’Amérique latine deviennent tous « locos »  quand leurs équipes nationales s’affrontent, mais cette fois-ci il y aura aussi les yankees à jouer, puisque cette coupe a lieu à domicile. La Copa se déroule un peu partout aux US, mais en Floride les seuls matchs joués le seront à Orlando avec Costa-Rica/Paraguay (4 juin), Panama/Bolivie (6 juin), et le terrible match entre le Brésil et les Boucanniers d’Haïti (8 juin), qui verra se déplacer vers Orlando les foules de Haïtiens de Floride. La finale se tiendra le 26 juin dans le New-Jersey.

www.ca2016.com

 

Spring-Brothers-Irish-Pub-Miami-francophone-sports-happy-hour



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !