Riverbend park : les Everglades sur Jupiter

Riverbend park : les Everglades sur Jupiter

A quelques kilomètres à l’ouest de l’I95, un très (très très) bel espace de la forêt et des marécages a été aménagé pour la visite le long de la Loxahatchee River, à l’endroit où s’est déroulée la dernière grande bataille de la Seconde Guerre Séminole, le 24 janvier 1838. Ces marécages ont en effet été occupés par les Indiens pendant des milliers d’années.

Kayak à Riverbend Park / Jupiter / Floride

Rivière à Riverbend Park / Jupiter / Floride

Rivière à Riverbend Park / Jupiter / Floride

Huit kilomètres de voies navigables pour kayak et canoës, 16 kilomètres de sentiers de randonnée et pistes cyclables, 10 kilomètres de pistes pour chevaux. Et quel que soit le moyen de locomotion que vous utilisez, l’expérience est toujours merveilleuse tellement l’endroit est beau. Pas de mangrove (le parc n’est pas en bordure de mer), mais des marécages dignes des paysages des Everglades, avec de magnifiques arbres-à-barbe créant des voutes au-dessus de vos têtes, etc… Certaines parties sont toutefois très aménagées (avec aires de pique-niques), mais de grands espaces vous permettent de vous perdre dans la nature : forêts, îles, herbes, oiseaux de toutes sortes (rapaces, échassiers etc…) et des alligators de partout : si vous êtes pêcheurs, vous pouvez vous y adonner à votre passion, mais avec tous ces concurrents autour de vous ! Parking gratuit et une trentaine de dollars pour les kayaks.

MAJ 2018 : la concession de kayak est fermée au moins jusqu’à la fin de l’année.

Entre Riverbend Park (à Jupiter) et le Jonathan Dickinson State Park (à Hobe Sound) coule la magnifique Loxahatchee River, qui est la plus photogénique des rivières du sud de la Floride (à descendre en kayak). Cette descente n’est pas spécialement pour les athlètes, mais elle fait tout de même 15 kilomètres, donc mieux vaut être en très bonne forme. Vous pouvez garer votre voiture à Dickinson State Park et une navette vous emmène au point de départ à Riverbend.

Loxahatchee River : la plus belle rivière du sud de la Floride

Nota Bene : avant de visiter des marais vous devriez (vraiment) consultez notre page : Les meilleurs produits contre les moustiques aux USA

RIVERBEND PARK

9060 Indiantown Road, Jupiter, Florida 33478

www.pbcgov.com/parks/locations/riverbend.htm

www.canoeoutfittersofflorida.com

www.loxahatcheebattlefield.com

Nos autres pages :

Visiter la jolie station balnéaire de Jupiter

Visiter le comté de Palm Beach

Les plus beaux endroits pour faire du canoë et du kayak en Floride

Menu de notre Guide de la Floride (complet et gratuit)

 

 

Galerie photo de Riverbend Park : 

 

Hollywood Beach Hotels



Related Articles

Fêter le 14 juillet (Bastille Day) en Floride

Les fêtes patriotiques n’ont pas perdu de leur attrait, surtout ici aux Etats-Unis. Beaucoup de soirées sont prévues tant pour le 4 juillet (Independance Day) que pour le 14 juillet (appelé « Bastille Day » par les Américains qui organisent des fêtes officielles dans une cinquantaine de villes à cette occasion). Nous vous enjoignons à regarder ci-dessous ce qui est organisé dans toutes les villes de Floride pour ces occasions estivales de se retrouver ; de nombreux restaurants français vous préparent bien des surprises.

5 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !