Wine Story : la grand bistro & bar à vins français de Hollywood (Floride)

Wine Story : la grand bistro & bar à vins français de Hollywood (Floride)

Ouvert depuis début avril dans le centre de Hollywood, Wine Story (créé par des Français) apporte au sud de la Floride quelque chose qui lui manquait : un endroit pour déguster les vins français mais aussi une grande vitrine commerciale pour ces produits du terroir ! Last but not least… Wine Story offre une cuisine adaptée aux papilles des amateurs de vins !

Pour découvrir d’autres restaurants à Hollywood et en Floride : cliquez ici !

Hollywood devient une ville de plus en plus francophone. D’abord colonisée par les Canadiens il y a fort longtemps, ce sont les Français qui commencent à également l’apprécier de plus en plus, et à offrir des services dont peut profiter la communauté, notamment culinaires ! Et une grande cave à vin… comme celle qui vient d’ouvrir avec Wine Story… c’était très attendu dans le sud de la Floride. L’endroit est « cosy », calme et élégant, comme l’est Harrison Street, moins bondée que sa voisine Hollywood Blvd, et où les amateurs d’art de vivre viennent pour goûter à des joies stylées : bar à cigare, chocolaterie, et restaurants sympas. Wine Story s’inscrit ainsi parfaitement dans le cadre, offrant aux francophones fans de belles choses et de bons vins, un endroit parfait pour se retrouver en couple ou entre amis afin de découvrir ce que les terroirs de France font pousser de meilleur !

Wine Story, bar à vins et restaurant à Hollywood / Floride

Wine Story, bar à vins et restaurant à Hollywood / Floride

Cette création, on la doit à Sophie et Olivier Rode. Elle est de La Rochelle, et lui de Bordeaux, une ville qui dira quelque chose aux amateurs de vins. « Nous avons acheté un domaine à Lézignan-Corbières où nous avions déménagé il y a quelques années avec bergerie et vignes« , expliquent-ils. « Mais nous sommes beaucoup trop jeunes pour ne pas partir vers de nouvelles aventures ! Alors nous avons gardé le domaine que nous avons mis en fermage, mais nous sommes arrivés en Floride pour faire partager notre amour du vin avec les Américains mais aussi les Français et les Canadiens qui sont nombreux ici. Nous avons pensé que le comté de Broward, et en particulier Hollywood, étaient le meilleur endroit pour ça, et j’espère que nous aurons l’occasion également de recevoir les Français de Miami ou de Palm Beach. En tout cas vous êtes tous les bienvenus ! »
A Wine Story il n’y a pas que du vin ! Sophie en profite pour faire jouer ses talents de cuisinière, avec des plats de style bistro français, mais arrangés avec sa petite touche personnelle, et surtout avec des ingrédients frais. L’objectif, c’est de bien marier les plats avec les vins deBordeaux et du sud de la France. Vous y retrouverez donc steak, canards, tapas et cuisines à la plancha permettant de faire virevolter les saveurs, aussi bien des mets que des alcools, mais aussi des plateaux de charcuterie et de fromages ou encore des produits de la mer (testez les coquilles Saint-Jacques !!) ou des salades.
Revenons aux vins : outre une grande cave vitrée et intégrée au restaurant (en Floride allez trouver une vraie cave !), Wine Story dispose de huit « Enomatic ». « Ce sont des distributeurs de vins auxquels les clients peuvent se servir eux mêmes. 60 bouteilles sont ainsi ouvertes en permanence, à bonne température, et surtout sans oxydation possible. Si vous souhaitez déguster un grand cru, vous n’êtes donc pas obligé de prendre une bouteille entière. On a aussi un système de carte à puce que les Américains adorent, avec lequel ils peuvent aller de machine en machine prendre ce qu’ils souhaitent. » La moitié de la carte des vins est française, avec beaucoup de Bordeaux et de vins du sud-ouest, mais aussi un peu de vins du sud et également des Bourgogne. Il est aussi possible de tester d’autres vins du monde, mais bon comme chacun le sait… il n’y a pas photo !

Et quel jugement porte le sommelier sur les Américains et le vin ? « La bonne nouvelle, c’est que le marché ne cesse de croître, et les Américains sont de plus en plus consommateurs, notamment les femmes. Ceux qui ont fait découvrir le vin aux Américains, comme par exemple le guide Parker, les ont néanmoins formaté sur un nombre de produits et de goûts limités. D’un part la production française ne s’est pas assez adaptée – ce qui fait que des vins d’autres pays ont concurrencé les Français dans les rayons des supermarchés américains – mais d’un autre côté on peut se dire que les Américains ont encore de la marge de progression, et que peut-être on va réussir à faire plus largement connaître notre game de vins dont la diversité est unique au monde. En tout cas…. j’y crois !« 

A propos des Américains, ils sont tous persuadés que les Français sont des as de la cuisine, et des grands spécialistes des vins. Or ce n’est pas le cas de tous les expatriés (mais il ne faut pas le dire !). En tout cas si vous souhaitez faire progresser votre palais, et même si vous êtes débutant, n’hésitez pas à venir demander conseil à Olivier et à tester la carte de Wine Story ! Le prix des verres de vin va de 5 à 25$ (pour les grands crus classés) avec ume médiane se situant à 8/11$, vous allez pouvoir vous régaler !

WINE STORY

1910 Harrison St Hollywood, FL 33020
954-929-8686
www.winestoryhollywood.com

 

Wine Story Restaurant Hollywood



Related Articles

3 comments

Write a comment
  1. Deleu jean claude
    Deleu jean claude 24 octobre, 2016, 13:02

    Bonjour je devrais arriver vers le 6dec et je vais aller vous voir fêtes vous des riz de veau,,

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !