Visiter Dunedin et ses magnifiques îles (Caladesi Island, Honeymoon Island)

Visiter Dunedin et ses magnifiques îles (Caladesi Island, Honeymoon Island)

Dunedin, FlorideDunedin est une station balnéaire tout au nord de la presqu’île fermant la baie de Tampa. La ville a été fondée au XIXème siècle par des pionniers écossais qui lui ont donné le nom de leur cité de naissance : Edimburg s’appelant initialement Dunedin.

Le petit centre ville est agréable à visiter avec ses vieilles maisons, restaurants, marchands de glaces, quelques galeries d’art, son ancienne gare, et surtout un front de mer (à côté de la marina) qui n’a pas été totalement privatisé par les immeubles (c’est rare en Floride) : on peut y voir la baie, les îles et la ville voisine de Clearwater.

www.visitdunedinfl.com

Même si son centre ville est charmant, le plus connu à Dunedin, ce sont ses îles-barrières :

Caladesi Island et Honeymoon Island

NOS AUTRES PAGES SUR LES ENVIRONS :

Toute la baie de Tampa  – Ville de TampaSt PetersburgClearwaterTarpon SpringsDunedinSarasotaOrlandoLes sources du centre de la FlorideLes plantations d’orangers – Fort De Soto

Guide complet de la Floride

Photos du centre de Dunedin :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Caladesi Island l’île paradisiaque de Dunedin (Floride)

 

Honeymoon Island : la nature à l’état brut en Floride

 



Related Articles

Livres : « Miami la cubaine »

Le 21 juin devait sortir aux Presses Universitaires de Rennes un livre de Violaine Jolivet intitulé : « Miami La Cubaine : Géographie Relationnelle D’une Ville-Carrefour Entre Les Amériques » dont voici le résumé : « Une analyse sociale et géographique de Miami soulignant l’influence démographique de Cuba. L’auteure montre le rôle de l’élite hispanophone dans le développement de la ville, ce qui se vérifie par l’appropriation des territoires, la présence culturelle et les rapports de pouvoir. » Ceux qui s’intéressent à la Magic City devraient trouver l’occasion de s’y informer très sérieusement !

8 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !