Key Biscayne : l’île aux plus belles plages de Miami

Key Biscayne : l’île aux plus belles plages de Miami

L’île de Key Biscayne est de toute évidence l’un des endroits les plus charmants de l’agglomération de Miami, avec ses plages splendides.

On parle souvent de Miami Beach, mais il est une autre île plus discrète au large de Miami qui offre bien des charmes, dont deux magnifiques plages publiques. Key Biscayne a cessé d’être une plantation de cocotiers quand des parcelles ont été mis en vente pour y construire un village, et surtout quand un pont de 6km, le Rickenbacker Causeway, a permis de relier l’île au centre de Miami en 1947. Le village est au centre de l’île, mais le reste est bien préservé, avec Crandon Park au nord, et Cape Florida State Park au sud, où il est possible de louer kayaks et autres engins flottants.

Miami Open / Crandon Park / Key Biscayne / Miami

Le Miami Open (de tennis) se déroule chaque année sur Key Biscayne.

Merveilleux sentiers de Crandon Park à Key Biscayne

Crandon Park est mondialement connu depuis que s’y déroule l’open de tennis de Miami. L’entrée du parc donne accès à la fois aux plus beaux sentiers de randonnée de l’île (l’un des sentiers est cyclable), aux jardins de l’ancien zoo de Miami, mais aussi à la page de Crandon, qui est magnifique, même si le fond sous-marin dégage parfois des odeurs vaseuses. Un visitor’s center vous offre des cartes et des informations sur la nature environnante.

www.miamidade.gov/parks/crandon.asp

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cape Florida : la plus belle plage de Miami

Plage du Bill Baggs Cape Florida State Park / Key Biscayne / Miami

Plage du Bill Baggs Cape Florida State Park / Key Biscayne / Miami

Si vous voulez une plage parfaite : direction le sud de Key Biscayne. Là, c’est l’inverse de Crandon : la plage de Cape Florida est parfaite (pas de vase !) et même absolument magnifique avec ses dunes près du phare blanc. Mais contrairement à Crandon Park, les sentiers de randonnées de Cape Florida sont assez quelconques. En tout cas, rien que pour la plage, ça vaut le déplacement !

« Cape Florida » a été nommé ainsi en 1513 par Ponce de Leon lui-même, le célèbre découvreur Espagnol (de la Floride, entre autre, où il cherchait la « fontaine de jouvence »), lors de sa première expédition. Le premier phare était érigé en 1825, mais détruit lors des guerres avec les indiens séminoles. Celui qu’on peut aujourd’hui visiter date de 1846, et il constitue le plus ancien bâtiment de tout le comté de Miami-Dade. Il est aujourd’hui surnommé « El Farito » car durant le weekend un grand nombre de cubains de Miami s’y retrouvent et ramènent la sono familiale : ambiance latino garantie ! Il y a un café dans la mangrove au milieu de la plage, et aussi un sympathique restaurant au sein du parc de Cape Florida (à l’ouest).

Cape Florida a aussi été le point de fuite vers les Bahamas de centaines d’escales noirs et indiens.

www.floridastateparks.org/park/Cape-Florida

Key Biscayne est également fréquentée pour la plongée sous-marine. Elle dispose en effet d’une barrière de corail et d’un sentier sous-marin descendant vers les autres Keys de Floride (Key largo etc…).

Parmi les célébrités qui habitent ou ont habités à Key Biscayne, on compte l’ancien président Richard Nixon, la chanteuse Cher, ou les acteurs Andy Garcia et Brad Pitt. L’île a aussi été le cadre du célèbre film « Scarface » avec Al Pacino.

Le site de la mairie : www.keybiscayne.fl.gov

virginia-keyVirginia Key : l’île voisine

Virginia Key est un passage obligatoire quand on emprunte le pont entre Miami et Key Biscayne : elle est entre les deux. Virginia Key est connue pour abriter le Miami Seaquarium où vous pouvez voir des poissons de toutes sortes, et différents spectacles aquatiques, comme celui, fameux, avec les dauphins (avec lesquels il est aussi possible de nager). www.miamiseaquarium.com

Et autrefois Virginia était aussi connue pour son Marine Stadium où se déroulait les courses de bateau ou les concerts. On peut toujours voir la carcasse désaffectée du stadium dont beaucoup rêvent, à Miami, qu’il soit rénové.

Deux parcs sont accessibles, dont les entrées sont proches l’une de l’autre :

A noter, en plus, qu’on peut voir les couchers de soleil avec vue sur la skyline de Miami en s’arrêtant dans un petit parc le long du Rickenbacker Causeway (dans le sens Biscayne-Miami), ou bien depuis la terrasse du restaurant Rust Pelican, lui aussi le long du pont.

Neptune Memorial Reef

A 5km au large de Key Biscayne a été créé au début du XXIème siècle le « Neptune Memorial Reef », un cimetière où le gens ne se font pas « enterrer », mais « enmerser » ! Voir notre page sur le Neptune Memorial Reef


D’AUTRES ARTICLES : 

 

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 



Related Articles

6 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !