Visiter la Floride en famille – Guide de voyage

by La Rédaction | juillet 22, 2016 6:22

Visiter la Floride en famille, c’est une grande aventure qui se prépare ! Le journal Le Courrier de Floride vous offre son guide de voyage gratuit pour tout connaître du « Sunshine State » !

Le Budget pour visiter la Floride en famille

La vie et les loisirs ne sont pas très chers aux Etats-Unis, mais tout a un prix : attention, les petites dépenses cumulées d’autoroute, de distractions etc… ça peut monter vite. Ah si, il y a quelque chose de cher en Floride : les parcs d’attraction d’Orlando, et les baignades avec les dauphins. Eux ne se gênent pas sur les tarifs, mais… ils ont une bonne raison pour ça : ils offrent une expérience incroyable, peu commune avec les autres parcs d’attraction des autres pays du monde.
Pensez aussi à bien prévoir d’acheter des « pass famille » pour toutes vos visites touristiques. Il en existe même pour des villes entières comme Miami, Orlando ou Tampa, qui vous permettront de visiter tout à moins cher.

Avions / vols paris miami ou Fort Lauderdale

Les Transports : louer une voiture est conseillé

Le seul moyen de transport en commun connu des Américains, c’est l’avion. Le reste est très virtuel, comme le bus ou le train : en théorie ça existe, mais dans la réalité… c’est pas génial. La ligne de train directe Miami-Orlando n’est même pas encore terminée !

Donc, soit vous avez les moyens de tout visiter en avion + taxi… soit vous devrez faire comme tout le monde : utiliser la voiture ! Ca vous donnera une plus grande autonomie, et vous autorisera à visiter ce que vous voulez, quand vous le voulez. Si vous n’êtes jamais venu en Floride et que vous comptez vous rendre sur les grands sites touristiques, l’auto est vraiment le meilleur moyen, sinon le seul. Certes, vous pouvez vous rendre en Uber dans les Everglades… mais en revanche aucun chauffeur n’acceptera de courir le risque de venir vous rechercher au milieu des marécages !

Vacances en famille sur la plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride

Les grands sites à voir en famille

[1]

Miami est une capitale culturelle importante, et aussi un endroit où se déroule des fêtes démesurées. Mais vous trouverez ce genre de contenus sur les autres pages de notre guide. Toutes les autres destinations en Floride dont nous allons vous parler maintenant sont « family friendly » ! Mais sachez tout de même, au niveau des événements culturels et des événements, aussi bien pour les grands que pour les petits, que chaque mois Le Courrier de Floride offre sur ce site un journal qui comprend le programme des activités du mois. Vous pouvez le lire sur le site, le télécharger sur votre tablette, ou bien aller prendre un exemplaire sur papier chez un commerçant francophone de Floride : ils sont très nombreux !

Attention aux durées de visite : il faut prévoir de partir des journées entières pour voir les grands sites. Il faut déjà 4 heures de voiture pour relier Miami à Key West, par exemple. Il faut compter une bonne journée pour voir les Everglades. St Augustine compte des dizaines et des dizaines de lieux à visiter. Sans parler des parcs d’attraction d’Orlando qui n’ont aucune commune mesure avec ceux des autres pays du monde : Disneyland, par exemple, est une véritable ville, avec ses stations de métro aérien. Miami est une très grande ville, avec des quartiers touristiques souvent éloignés les uns des autres (et pas mal de bouchons). On dit qu’aux Etats-Unis « tout est plus grand »… et bien c’est aussi le cas de la Floride ! Ceci dit, les road trips sont très agréables pour visiter la Floride en famille.

Les pages à lire sur les grandes destinations : 

Enfants et bébés – La Floride en famille

La Floride en famille : Naples

Sécurité : de l’eau, toujours de l’eau

Pensez bien à l’hydratation des enfants (et aussi à la votre), les chaleurs peuvent monter très rapidement durant l’été.  Il faut toujours avoir de la crème solaire et une bouteille d’eau par personne, à tout moment de la journée.

A propos d’eau, la saison des pluies dure de début juin à fin novembre. Les pluies tropicales arrivent souvent sans crier gare : les nuages s’assemblent en quelques minutes, vous envoient sur la tête autant d’eau que possible, et disparaissent comme par enchantement. Les vêtements de pluie ne sont pas forcément indispensables (vous êtes sec 1 minute après la fin de la pluie), mais si vous passez tout votre temps en extérieur, des k-ways peuvent être utiles pour visiter la Floride en famille.

Qui dit pluie + chaleur + tropiques… dit moustique ! Durant l’été, pensez à toujours avoir un insecticide avec vous si vous allez dans une zone naturelle. Il n’y a généralement pas de moustique sur les plages, mais dès que vous approchez d’une rivière ou d’une forêt, ils sont là. Sans parler des marécages des Everglades.

La saison des ouragans est plutôt sur la fin de la saison des pluies : entre août et novembre. Si vous êtes présent à cette période, regardez bien la météo tous les jours. Les ouragans passent rarement sur la Floride (une fois toutes les plusieurs décennies), mais les alertes sont fréquentes. Si un ouragan monstrueux est en approche, des parties entières de la Floride peuvent être évacuées. Mieux vaut le savoir.

Les autres saisons n’ont pas de particularité, excepté touristiques : il y a beaucoup plus de monde l’hiver que l’été en Floride, le nord du continent ayant tendance à vouloir y passer l’hiver.

L’équipement nécessaire pour des vacances avec enfants en Floride

Les Etats-Unis sont l’un des pays du monde où les structures d’accueil sont le mieux équipées (à part pour les transports en commun !). Mais chaque hôtel, restaurant, parc d’attraction ou loueur de voiture à généralement le meilleur à vous proposer, pour des tarifs très honnêtes : aux USA, on paye tout… mais on paye pas cher ! Il y a partout des supermarchés ouverts tous les jours 24/24, donc en cas de problème d’équipement… pas de souci ! En tout cas si vous réservez dans de grands hôtels sur des sites touristiques, vos enfants y trouveront tout un tas d’activités proposés : de la piscine à la salle de jeu.

Vous pouvez louer du matériel pour bébé sur ce genre de sites : www.babysaway.com/locations#Florida[19]

En synthèse, comme pour toute destination (mais peut-être un peu plus), visiter la Floride en famille ne s’improvise pas !

 

[20]

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine[21], ou encore le télécharger[22] sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook[23] : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA[24]

– Guide de l’immigration en Floride[25]

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis[26]

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride[27]

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

Go2-vacations-croisieres-francais-vegas-nouvelle-orleans-autobus-fev

Endnotes:
  1. [Image]: http://courrierdefloride.com/2017/02/03/sandrine-christophe-croisiere-privee-a-miami-keys-a-fort-lauderdale/
  2. Les Keys : merveilleuses îles de Floride: http://courrierdefloride.com/2014/08/06/visiter-les-keys-de-floride-key-west-key-largo/
  3. Les Everglades : marais, alligators, airboats et indiens: http://courrierdefloride.com/2014/07/21/les-everglades-marais-airboats-alligators-et-indiens-seminoles/
  4. Orlando et ses parcs d’attraction: http://courrierdefloride.com/2014/08/05/visiter-orlando-floride-guide-de-voyage/
  5. Le Kennedy Space Center de Cape Canaveral: http://courrierdefloride.com/2014/07/24/kennedy_space_center_cape_canaveral/
  6. St Augustine : la plus ancienne ville des Etats-Unis: http://courrierdefloride.com/2014/08/05/visiter-saint-augustine-floride-guide-de-voyage/
  7. Les plus belles plages de Floride: http://courrierdefloride.com/2015/02/07/les-plus-belles-plages-de-floride/
  8. Naples: http://courrierdefloride.com/2014/08/06/visiter-naples-floride-guide-de-voyage/
  9. Sarasota: http://courrierdefloride.com/2014/08/06/visiter-sarasota-floride-guide-de-voyage/
  10. Sanibel: http://courrierdefloride.com/2014/08/06/les-iles-de-sanibel-captiva-floride/
  11. la baie de Tampa: http://courrierdefloride.com/2014/08/06/baie-de-tampa-clearwater-st-petersbug-tampa/
  12. Fort Lauderdale : c’est Miami en version famille: http://courrierdefloride.com/2014/09/05/fort-lauderdale-floride/
  13. Les croisières vers les Bahamas ou d’autres îles (dont les croisières Disney): http://courrierdefloride.com/category/croisieres-2/
  14. Miami: http://courrierdefloride.com/2014/07/17/visiter-miami-guide-de-voyage-floride/
  15. Miami Beach: http://courrierdefloride.com/2014/07/17/miami-beach-guide-de-voyage-floride/
  16. Emmener ses enfants voir un match d’une équipe pro: http://courrierdefloride.com/2015/07/19/quelles-equipes-sportives-voir-jouer-a-miami-et-en-floride/
  17. Nager avec les dauphins: http://courrierdefloride.com/2015/07/19/nager-avec-les-dauphins-en-floride/
  18. Voir tout notre Guide de la Floride: http://courrierdefloride.com/la-floride-guide-de-voyage/
  19. www.babysaway.com/locations#Florida: https://babysaway.com/locations#Florida
  20. [Image]: http://www.beststudioinn.com
  21. lire sur internet notre guide-magazine: http://issuu.com/courrierusa/docs/courrier-de-floride-guide-aout-2015
  22. le télécharger: http://courrierdefloride.com/wp-content/uploads/2016/06/Journal-GUIDE-2016.pdf
  23. Likez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/courrierdefloride
  24. Guide de la vie pratique aux USA: http://courrierdefloride.com/category/guide-de-la-vie-americaine/
  25. Guide de l’immigration en Floride: http://courrierdefloride.com/category/guide-immigration/
  26. Guide de l’immobilier aux Etats-Unis: http://courrierdefloride.com/2015/02/08/investir-dans-limmobilier-aux-etats-unis/
  27. Guide de l’investissement aux USA et en Floride: http://courrierdefloride.com/category/guide-de-linvestissement/

  

Source URL: http://courrierdefloride.com/2016/07/22/visiter-floride-famille-guide-de-voyage/