St Augustine de nuit, ses mystères, ses fantômes et ses millions de lumières pour Noël !

St Augustine de nuit, ses mystères, ses fantômes et ses millions de lumières pour Noël !
Ghost Tours de St Augustine

Ghost Tours de St Augustine

Visiter St Augustine de jour, c’est une chose, mais de nuit… la ville offre un tout autre visage, et des lumières faisant apparaître la ville tant sous un jour merveilleux que mystérieux.

Les vielles maisons en bois du centre ville, près de St John Street, y témoignent d’une ambiance telle qu’elle devait être il y a plusieurs siècles, avec toujours de la musique et de l’ambiance dans les cafés, et les balades sur les quais près du vieux Castillo San Marco sont magiques au clair de lune. Mais c’est aussi pour son atmosphère surnaturelle que la ville est fréquentée la nuit : les arbres-à-barbe projettent des ombres fantomatiques au-dessus des vieux cimetières, et les ruelles étroites et sombres allant vers le port témoignent d’un temps où elles étaient empruntées par les pirates cherchant la discrétion.

Prenez par exemple la Treasury Street. Elle avait été conçue volontairement de la manière la plus étroite possible, afin d’y faire passer la calèche apportant le « trésor » de la ville, l’argent du gouverneur, afin qu’aucune embuscade ne puisse avoir lieu sur les côtés. La trouvaille était ingénieuse, surtout pour les pirates et brigands qui ont réussi à bloquer à quatre reprises la calèche dans la ruelle et à s’enfuir avec ses richesses ! La vie, et la nuit, de St Augustine sont ainsi faites d’histoires sombres, d’embuscades de pirates, de meurtres passionnels, de trafics en tous genres (par exemple au temps de la prohibition, et des bars clandestins « speak-easy » qui s’étaient ouverts un peu partout sur le port), et de bien d’autres contes ayant marqué la ville au cours des siècles. Sans oublier bien évidemment les multiples fantômes agitant la nuit venue les cimetières et tours des palais construits par Henry Flagler, mais aussi bien évidemment le vieux phare de l’île d’Anastasia, de l’autre côté de la baie, qui a aussi son lot de revenants et spectres ! Ainsi, St Augustine est (avec Key West) l’une des villes de Floride qui compte le plus revenants !

Les « Ghost Tours » de St Augustine

St-Augustine est célèbre pour ses nombreux "tours hantés" tels que les tours de tramway « Ghosts & Gravestones », pour ses fantômes et ses pierres tombales.

St-Augustine est célèbre pour ses nombreux « tours hantés » tels que les tours de tramway « Ghosts & Gravestones », pour ses fantômes et ses pierres tombales. (crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

De nombreux « ghost tours » permettent chaque soir de visiter St Augustine de cette manière originale. Vous pouvez le faire :

A pieds : grace aux Ghost Tours de St Augustine, en 1h30 (certainement la meilleure manière si vous n’êtes pas fatigués de votre journée). Les deux photos ci-dessous nous ont été communiquées par eux, elles ont été prises par des clients qui affirment avoir eu de drôles de choses imprimées sur leurs photos. Pour les Ghost Tours : www.ghosttoursofstaugustine.net

4 Granada Street – St. Augustine, FL 32084

Telephone:  (904) 829-1122 – Email:  info@staugustinetours.com

En trolley : www.trolleytours.com/st-augustine/ghost-tours-st-augustine.asp

En bateau : vous pouvez également profiter de l’ambiance nocturne pour visiter la baie en bateau (adultes seulement) : www.floridawatertour.com/activities/sunset-cruise-byob/

Ghost Tours de St Augustine

Photo de clients des Ghost Tours de St Augustine

Photo de clients des Ghost Tours de St Augustine

Photo de clients des Ghost Tours de St Augustine

Les Nights of Lights de St Augustine

Chaque année, pour la fête de Noël, la ville de St Augustine se pare de millions de lumières (supplémentaires), et ces « Nuits de Lumières » constituent une attraction attirant des centaines de milliers de visiteurs entre la mi-novembre et janvier. C’est très beau et c’est à voir !

www.floridashistoriccoast.com/nights-lights

Le Musée Lightner est spectaculairement décoré chaque hiver pour les nuits de lumières.

Le Musée Lightner est spectaculairement décoré chaque hiver pour les nuits de lumières. (crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

Un arbre de Noël magnifique est la pièce maîtresse de la « Plaza de la Constitucion » durant les Nuits de Lumières de St Augustine.

Un arbre de Noël magnifique est la pièce maîtresse de la « Plaza de la Constitucion » durant les Nuits de Lumières de St Augustine. (crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

La rue Aviles décorée pour les Nuits de Lumières annuelles de Saint-Augustine.

La rue Aviles décorée pour les Nuits de Lumières annuelles de Saint-Augustine. (crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

La « Plaza de la Constitucion » est l'un des endroits les plus populaires au cours des nuits de lumières de Saint-Augustine, qui se déroulent chaque année à partir de la mi-novembre jusqu'en janvier.

La « Plaza de la Constitucion » est l’un des endroits les plus populaires au cours des nuits de lumières de Saint-Augustine, qui se déroulent chaque année à partir de la mi-novembre jusqu’en janvier. (crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

Nos autre pages : 

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !