Visiter Anastasia Island et St Augustine Beach

Visiter Anastasia Island et St Augustine Beach
Près du Phare de St Augustine sur Anastasia Island

Près du Phare de St Augustine sur Anastasia Island

Anastasia Island est une grande île-barrière naturelle, magnifique, et hautement préservée, faisant face à St Augustine. On la rejoint par le célèbre pont « Bridge of Lyons » (qui part du centre ville). Le phare de St Augustine se trouve sur Anastasia, ainsi qu’un parc naturel d’Etat aux paysages et aux plages de toute beauté. St Augustine Beach, petite station balnéaire, se trouve juste sur l’île, quelques kilomètres plus loin.

Il n’y a pas de plage dans la ville de St Augustine, donc quand quelqu’un veut aller se baigner (ce qui arrive souvent !), il faut prendre soit la direction du nord et de Ponte Vedra, soit aller vers le sud, où le choix des plages est celui-ci : immensité naturelle d’Anastasia Island State Park (à environ 5km du centre de St Augustine), ou ambiance sympa et petits restaurants près de la jetée de St Augustine Beach (à environ 10km du centre de St Augustine).

L’île d’Anastasia descend très au sud, avec d’autres petites stations balnéaires, dont la jolie Crescent Beach, puis, à 30mn de route de St Augustine, le site prestigieux de Fort Matanzas (avec plages magnifiques), auquel nous avons consacré cette page.

Fort Matanzas : ses paysages et plages magnifiques (près de St Augustine en Floride)

 

 

Le phare de St Augustine

Phare de St Augustine sur Anastasia Island

Phare de St Augustine sur Anastasia Island

En tout cas, la star locale qui domine tout le monde, c’est le phare de St Augustine. Il existe assez peu de phares en Floride, donc quand on en a un ressemblant à un sucre d’orge comme celui-là, on le bichonne ! Celui qui fait la fierté de la ville a été érigé en 1874. Mais depuis la création de la ville par les Espagnols, de multiples tours à signaux ont existé à cet emplacement, éprouvées par les guerres successives. Elles servaient aussi bien à indiquer la position de la ville qu’à lui donner des informations sur l’approche de vaisseaux ennemis et ainsi protéger le tout premier port créé sur le territoire des futurs Etats-Unis. Depuis 1994, le site a été aménagé en musée, entre autre dans la grande et belle maison du gardien du phare. Le tout constitue l’une des visites les plus appréciées de St Augustine, et ceux qui ont le courage d’affronter les 219 marches du phare ne regretteront pas la vue à couper le souffle depuis sa plateforme élevée à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer ; vue aussi bien sur les monuments de St Augustine que sur les paysages d’Anastasia Island.

Le phare se trouve aussi sur plusieurs des célèbres « Ghost Tours » organisés chaque soir à St Augustine pour les visiteurs, car des phénomènes surnaturels y auraient été constatés. C’est en tout cas la réputation (nationale) qu’à le phare !

www.staugustinelighthouse.com

Le phare de Saint-Augustine et le « Maritime Museum » racontent l'histoire du plus ancien port de la nation. (Crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

Le phare de Saint-Augustine et le « Maritime Museum » racontent l’histoire du plus ancien port de la nation. (Crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

Anastasia State Park

Vue depuis le Phare de St Augustine sur Anastasia Island

Vue depuis le Phare de St Augustine sur Anastasia Island

A 10 minutes seulement du centre ville, St Augustine dispose avec le Anastasia State Park à la fois de plages splendides, mais aussi de chemins de randonnées dans des paysages tout aussi immaculés. L’entrée du parc coûte environ deux dollars par personne. Il permet l’accès à deux sentiers de randonnée, plus l’accès à la plage qu’il est possible de longer : ses dunes sont un spectacle sans cesse renouvelé ! Un bras de mer permet des baignades, pêche ou kayak en eaux calmes, mais la côté océan est la seule surveillée. Un visitor’s center permet d’acheter des rafraîchissements et de louer des équipements. Quand on est sur la plage d’Anastasia, on voit le « pier » (jetée) de St Augustine Beach qui est au sud, à quelques kilomètres de là (voir plus bas).

Chemins de randonnée dans la forêt : ils font 15mn chacun. Le premier est à l’entrée de la route du parc, sur la droite, il emmène à des carrières de coquina. Le deuxième est à l’ouest du parking de la plage, à cet endroit la forêt a poussé sur les anciennes dunes : le chemin est splendide. Demandez la carte du parc à l’entrée.

www.floridastateparks.org/park/anastasia

St Augustine Beach

Le lever du soleil sur la plage de Saint-Augustine.

Le lever du soleil sur la plage de Saint-Augustine. (Crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

Plage de St Augustine Beach

(Crédit photo : Image fournie par FloridasHistoricCoast.com)

Il s’agit d’une petite station balnéaire pour le moment assez préservée (les constructions continuent néanmoins), on y pratique à peu près tous les sports (ou pas !), on se promène sur sa jetée, des concerts gratuits sont souvent organisés, les restaurants y sont très sympathiques, certains avec une grosse ambiance, le parking est encore gratuit et l’ambiance plus détendue que dans le sud de la Floride !

www.floridashistoriccoast.com/beaches

Autre attractions sur Anastasia

ALLIGATOR FARM

Si vous n’avez pas eu le loisir de visiter les Everglades, l’Alligator Farm de St Augustine (près du phare d’Anastasia) vous permettra de voir les reptiles les plus terrifiants de Floride ! THE ALLIGATOR FARM ZOOLOGICAL PARK est l’une des plus anciennes attractions de toute la Floride, puisqu’elle date de 1893 !!! Et elle est toujours aussi populaire, avec sa vingtaine d’espèces de crocodiles, ses reptiles, oiseaux, et spectacles.

999 Anastasia Boulevard. – www.alligatorfarm.us – (904) 824-3337

MINIATURE GOLF

Les fans de mini-golf ne manqueront pas celui-ci : www.anastasiaminiaturegolf.com

 

A PROXIMITE :

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 

 

 



Related Articles

4 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !